4 astuces indispensables pour recruter de nouveaux clients et rentabiliser votre centre !


Publié le : 19 Jan 2016

C’est un fait ! Aujourd’hui, le secteur de la beauté et du bien-être est très concurrencé. Découvrez comment tirer votre épingle du jeu et vous démarquer de vos concurrents en suivant ces conseils.

1 – EXPLOITEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont devenus une arme très redoutable dans le domaine d’acquisition de clients. Toutes les marques doivent être présentent sur les réseaux sociaux afin de gagner en visibilité et surtout en notoriété. Il ne suffit pas de créer une page Facebook, il faut plutôt s’avoir l’exploiter, créer de l’engagement et de l’interaction avec vos fans. Une étude a prouvé qu’un client sur deux visite les réseaux sociaux d’une marque avant de passer à l’acte d’achat. Il s’agit ici de créer un lien de confiance entre la marque et le client.

2 – FAITES DE VOS CLIENTS DES CLIENTS SATISFAITS

Oui, le client est ROI ! Quand un client est satisfait, il racontera son expérience à ses proches, familles, amis ou connaissances… On appelle ça : l’effet bouche à oreille, un comportement très commun chez les femmes ! Le client satisfait devient automatiquement un parfait ambassadeur qui finira par vous attirer des clients potentiels. C’est un cercle vicieux mais qui fera votre bonheur.

3 – VARIEZ VOS OFFRES

En plus des cures, massages ou autres services que vous proposez, pensez à diversifier vos offres en incluant des services complémentaires ayant une valeur ajoutée et qui vous démarqueront de vos concurrents. Analysez les tendances sur le marché et proposez des offres qui correspondent aux attentes de vos clients. N’ayez pas peur de donner libre cours à votre imagination, vous en récolterez les gains par la suite…

4 – FAITES DES PROMOTIONS

Tout le monde est friand des promotions, on adore les promotions ! Profitez-en et faites-en votre atout et avantage concurrentiel. Proposez des promotions tout au long de l’année, n’attendez pas la période des fêtes pour le faire, non ! Plus vous en proposez plus vous gagnez. Des assortiments, des packs, des cures offertes, des « 1+1=3 » ou même « une cure BodySculptor achetée = la deuxième à -25% »… Vous en avez pour tous les goûts afin d’inciter l’achat.

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