Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
4 astuces pour s’affiner efficacement ! - BodySculptor

4 astuces pour s’affiner efficacement !


Publié le : 22 Sep 2016

C’est la rentrée pour les petits comme pour les grands… Les premiers préparent leurs cartables les autres doivent se reprendre en main ! Mais si suivre un régime et se remettre au sport c’est bien, avez-vous déjà pensé que vous pouviez commettre des erreurs lors de votre cure minceur ? Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui l’équipe de rédaction vous a préparé les 4 astuces majeures pour s’affiner efficacement.

1 – Mangez lentement :

Au bureau comme à la maison, veillez toujours à manger lentement. Prenez le temps de bien mastiquer les aliments avant d’avaler (même quand vous êtes pressée !). L’estomac a besoin de 20 minutes avant d’atteindre la sensation de satiété, donc si vous mangez moins vite vous allez manger moins et vice et versa, si vous mangez vite vous allez absorber une grande quantité d’aliments, chose qui n’est pas saine et qui impacte directement votre silhouette. De plus, quand vous mangez lentement vous améliorez automatiquement la qualité de votre digestion ce qui permettra d’éviter les ballonnements.

2 – Evitez les aliments « light » :

Les aliments « light » sont de faux aliments minceur, ils sont le résultat du Marketing mais rien de plus ! Ils peuvent toutefois être faibles en matière grasse ou en sucre mais ils peuvent être aussi caloriques que les aliments « normaux ». Le danger de ces aliments dits diététiques est que vous pouvez inconsciemment les consommer en grande quantité car vous pensez qu’ils vont vous aider à mincir mais cette consommation excessive peut se retourner contre vous et vous faire grossir.

3 – Faire que des exercices de cardio :

Les exercices de cardio sont essentiels lors de votre cure minceur mais ce n’est pas suffisant. Il est vrai qu’ils vous permettent de d’améliorer votre endurance et votre système cardiovasculaire mais pour s’affiner efficacement il faudra alterner entre les exercices de cardio et avec des exercices qui ciblent la résistance. Cela vous permettra d’avoir de meilleurs résultats.

4 – Manger peu :

Tout le monde pense que si l’on mange peu, on va mincir rapidement et notre régime sera réussi… Mais c’est totalement faux ! Il ne faut pas vous faire mourir de faim pour mincir, au contraire vous devez manger 4 voire même 5 repas par jour mais en petite portion (vous n’allez tout de même pas faire des repas copieux non plus) afin de garder le bon fonctionnement de votre métabolisme et de brûler les graisses plus facilement.

Laisser un commentaire :