Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
4 manières de vous motiver pour mincir

4 manières de vous motiver pour mincir


Publié le : 24 Juil 2015

Quand la motivation fait défaut, c’est parfois tous nos efforts qui peuvent être battus en brèche… l’énergie est l’entrain du début peuvent parfois laisser la place à la lassitude et la monotonie. Nous vous proposons 4 de nos meilleures astuces pour raviver la flamme et relever votre défi jusqu’au bout !

Se donner un objectif mensuel pour mincir ( pas plus de 2 kg par mois ) :

Avant de contempler la destination, encore faut-il que le sentier soit bien définit ! Il est primordial de garder un objectif réaliste et raisonnable en ligne de mire pour éviter d’être découragé. Se donner comme but de perdre une dizaine de kilos en deux mois d’été n’est ainsi pas très sérieux. Les spécialistes préconiseraient un objectif de 2 kilos chaque mois. A ce rythme vous serez motivé pour mincir. Le dosage parfait pour éviter les frustrations et tenir le cap jusqu’au bout !

Rejoigniez des groupes dédiés à la minceur :

Que ce soit sur Facebook, Google + ou autres forums de discussion, les groupes dédiés à la minceur ont le vent en poupe en ce moment ! Le choix de rejoindre ces communautés n’est en effet pas fortuit : c’est l’une des meilleures manières de s’inspirer dans le cas d’une légère baisse de régime ! L’effet d’émulation que produit le groupe vous permettra de garder le moral, de chercher du réconfort quand les temps se font durs et de vous mettre dans un état d’esprit propre aux gagnantes !

Une photo avant/après :

Visualiser le poids que vous avez à perdre vous permettra de mesurer votre progression. Cela vous permettra de relativiser et d’apprécier à sa juste valeur tout le chemin parcouru. C’est la clé pour vous motiver à mincir.

Se faire suivre par un professionnel :

Rien ne vaut les conseils avisés et l’encadrement d’un professionnel pour revigorer le plus blasé des sportifs du dimanche ! Qu’il s’agisse de diététiciens, nutritionnistes ou même médecins, vous pourrez compter sur l’expérience de ces chevronnés pour vous insufflez un nouveau souffle. Ces spécialistes vous aideront ainsi à renouvelez votre motivation à chaque nouvelle séance pour mincir. C’est parfois même rembourser par la sécurité sociale, pourquoi donc s’en priver ?

Laisser un commentaire :