5 astuces beauté pour lutter naturellement contre les points noirs !


Publié le : 19 Avr 2016

Vous avez un nez toujours aussi granuleux et un menton rugueux ? Vous souffrez d’un excès de sébum ? Vos pores sont souvent dilatés ? Vous avez répondu « oui » à toutes ces questions ? Et bien vous faites partie de la majorité de personnes qui souffrent des points noirs… Mais ne vous inquiétez pas, la solution vous sera offerte dans quelques instants ! Patientez et surtout lisez jusqu’au bout !

Petite introduction : D’où proviennent les points noirs ?

Les points noirs sont généralement dus à de nombreuses raisons, l’une des principales est l’excès de sébum. Ils touchent presque tous les types de peau et apparaissent sur la zone « T » du visage, à savoir : le front, le nez et le menton. Ils sont traduits par des comédons ouverts qui se remplissent de sébum et deviennent noirs au contact de l’air (on appelle ça : le phénomène d’oxydation).

Une mauvaise hygiène de vie ainsi qu’une alimentation déséquilibrée peuvent aussi être la cause de l’apparition des points noirs.

Astuces beauté pour lutter contre les points noirs… Naturellement !

  • Démaquillez-vous chaque jour, même quand vous ne mettez pas de maquillage. La peau a besoin d’être nettoyée pour éliminer toutes sortes d’impuretés. Démaquillez-vous le soir avant de dormir mais aussi au réveil. Il existe un démaquillant 100% naturel, qui respecte l’équilibre de la peau et convient à tous les types de peau, il s’agit de ‘huile d’olive ! Essayez-le et vous allez remarquer que votre peau commencera à respirer la santé !
  • Faites un gommage une fois par semaine. Prenez deux cuillères à café de sel et une cuillère à soupe d’huile d’olive (oui, vous l’avez bien compris ! L’huile d’olive et un ingrédient naturel passe partout, mais surtout un ingrédient miracle) et massez toutes les parties de votre visage délicatement puis rincez.
  • Faites-vous un masque à base d’argile pour se débarrasser de l’excès de sébum/gras. Mélangez de l’argile avec de l’eau de rose et le tour est joué !
  • Pour dire adieu aux cicatrices laissées par les points noirs, mettez de fines tranches de tomates sur les parties en question et laissez reposer un bon moment. À faire régulièrement !
  • Et finalement, utilisez un savon d’alep. Un savon naturel à base d’huile d’olive qui prévient l’apparition des points noirs et lutte contre l’acné.

Des astuces de grand-mère 100% naturelles qui feront votre plus grand plaisir.

Retrouvez plus de conseils et d’astuces en cliquant ICI.

Laisser un commentaire :