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8 réflexes qui vous font grossir

8 réflexes qui vous font grossir


Publié le : 19 Juin 2015

Se débarrasser des kilos indésirables  n’a jamais été un jeu d’enfant. Malgré tous leur effort, certaines personnes n’arrivent pas à maigrir et se demandent pourquoi. La réponse à cette question se trouve simplement dans certaines de leurs habitudes qui favorisent l’apparition des kilos intrus.

– Vous êtes tout le temps sous le joug du stress :
Plus on stresse, plus on a envie de manger, et grignoter surtout. La plupart du temps, ces aliments sur lesquels on se jette ne sont pas très bons pour la santé. Ceci est du au fait que le stress affecte le métabolisme. Notre conseil serait de vous tourner vers une activité physique ou vous pourrez pleinement vous dépenser.

– Vous sautez un repas :
Plusieurs croient que sauter un repas est une solution pour maigrir. Mais ceci est très dangereux pour la santé dans la mesure où le corps ne profite pas de son apport quotidien en nutriment tout au long de la journée. Pour y remédier, nous vous recommandons  de partager vos repas en 5 collations par jour et arrêter de manger après 20h.

– Vous mangez rapidement :
Manger rapidement donne la sensation d’un ventre rempli, mais il est en effet rempli de gaz. Cette sensation disparaît aussitôt pour donner envier de manger encore plus quelques heures plus tard. Les spécialistes vous conseille de mâcher les aliments au moins 10 fois avant de les avaler. Voir notre article ► « Redessiner sa silhouette avec les légumes et les féculents ».

– Vous dormez tard :
Dormir tard perturbe certains hormones, et principalement la leptine, hormone de la satiété, ainsi que la ghréline, hormone qui stimule l’appétit. C’est ce qui pousse les gens à manger la nuit. Afin d’éviter cela, nous vous proposons de dormir au moins 7h par jour.

– Trop de café :
L’abus de la consommation du café stimule la sécrétion de la cortisone qui est une hormone de stress.

– Vous consommez des aliments transformés :
Les chips, les biscuits, les sur-congelés et autres aliments bourrés de graisses saturés et de produits de synthèses sont les principales causes de l’obésité : ils contiennent énormément de sucre et de gras. Nous vous conseillons fortement de les éviter à tout prix au profit d’aliments plus sains.

– Ne pas boire assez d’eau :
Certains boivent de l’eau gazeuse ou d’autres boissons sucrées. Nous vous conseillons d’éluder cela et de boire 2 litres d’eau par jour à la place, ceci dans le but de stimuler votre métabolisme et, par conséquent, vous donner un sentiment de satiété.

– Aller vers le mauvais rayon en premier :
Certaines personnes ont le réflexe de se diriger vers le rayon des aliments transformés au lieu de celui des aliments frais. Essayez d’éviter ce réflexe et vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre !

N’oubliez pas d’accompagner ces efforts par de l’exercice pour vous aider à éradiquer ces kilos intrus.

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