Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Astuces pour éviter le grignotage et garder la ligne cet été ! - BodySculptor

Astuces pour éviter le grignotage et garder la ligne cet été !


Publié le : 10 Août 2016

Comme c’est l’été, il nous arrive parfois (pour ne pas dire « souvent ») d’avoir cette envie de grignoter, de manger un petit délice sucré qui fera réveiller nos papilles… Pendant la journée ou tard en fin de soirée, grignoter est un vrai cauchemar pour les adeptes de la minceur, pour celles qui souhaitent garder la ligne, éviter un ventre rebondi et s’afficher avec une silhouette bien dessinée dans leur Bikini fétiche. Donc, mesdames, pour éviter de grignoter entre les repas suivez nos astuces !

L’eau deviendra votre priorité !
C’est vrai que ça devient un peu agaçant de devoir entendre la même phrase à chaque fois, mais il est vrai que l’eau est un aliment très important dans notre nutrition. Rappelons que notre corps se compose de 60% à 70% d’eau, qui s’use facilement si on ne boit pas assez. Vous devez donc boire tout au long de la journée à petites gorgées surtout.
Petite astuce : Buvez 1 verre d’eau avant chaque repas, ça permet d’augmenter la sensation de satiété et de mincir durablement.

Misez sur le petit déjeuner !
Le petit déjeuner est le repas principal de la journée, c’est lui qui nous procure toute l’énergie nécessaire pour tenir bon tout au long de la journée. Optez pour des fruits (riches en fibres) le matin, une omelette, des céréales, etc… Et essayez d’éviter de prendre le café le matin (la caféine rend la digestion difficile).

Et en cas de fringale ?
Eh bien, optez pour des fruits frais, il n’y a pas mieux ! Une bonne pomme fera l’affaire ou sinon des fraises, du kiwi, etc… Vous avez l’embarra du choix, mais favorisez toujours un bon fruit frais pour votre goûter aux autres aliments proposés dans les supermarchés ou pâtisseries.

Mâchez pour mieux digérer !
Mangez doucement à petites bouchées et prenez le temps de bien mastiquer ce que vous mangez avant d’avaler. D’une part cela favorise la digestion et permet d’éviter le ballonnement et d’autre part, vous devez savoir que l’estomac a besoin d’au moins 20 minutes avant d’envoyer un message au cerveau pour annoncer qu’il est arrivé à satiété. Donc prenez le temps de manger et mâcher calmement.

À propos des courses ?
Primo faites une liste bien précise des courses dont vous avez besoin, secundo, partez toujours pour faire vos courses le ventre plein, comme ça vous allez éviter les tentations (un paquet de bonbons, des chips, le chocolat, etc…)

Brossez-vous les dents !
Après le diner, place à votre rituel d’hygiène dentaire. Le brossage des dents avec un dentifrice à la menthe vous coupe directement l’appétit. En plus de garder une belle dentition bien saine, vous allez pouvoir dire non aux kilos en trop.

Pour que votre silhouette soit toujours amincie, ferme et bien dessinée !

Laisser un commentaire :