Centres de beauté et Bien-Être :
3 manières d’attirer et de fidéliser sa clientèle


Publié le : 05 Juin 2015

Pérenniser et développer son centre de bien-être ou institut de beauté est forcément conditionné par l’acquisition d’une nouvelle clientèle et la fidélisation du vivier existant. C’est aussi le plus gros rempart auquel sont confrontés les gérants au quotidien. Nous vous proposons trois méthodes pour vous aider à construire une relation durable et privilégiée avec vos clients.

Un programme de fidélité :

Montrez de la reconnaissance et de la gratitude à vos clients les plus assidues ne pourra que les fidéliser et les ériger en véritables ambassadeurs de votre centre. Que ce soit avec des points, des réductions ou même des invitations à des événements spéciaux, l’impact sera important sur l’affluence et la fréquence d’achat. Vous pouvez pour cela utiliser des outils comme la carte de fidélité, des bons d’achat ou des prestations gratuites à partir d’un certain pallier de visites. N’oubliez pas d’en profiter pour récolter quelques informations à propos de vos clients : vous pourrez par exemple envoyer des échantillons gratuits et un message sympathique aux personnes fêtant leur anniversaire… effet garantie !

La responsabilité sociale des entreprises :

Faire adhérer votre institut ou centre à une cause citoyenne peut constituer un véritable tremplin à l’accroissement de votre notoriété. En plus d’attirer vers vous une clientèle partageant les mêmes préoccupations sociales, cela aura pour effet direct de vous dédouaner de toute représentation mercantile et vénale. Vous pourrez par exemple installer une cagnotte pour venir en aide aux associations de lutte contre le cancer du sein, aux femmes victimes de violences conjugales, ou tout autre cause vous tenant à cœur. Pensez aux associations locales et régionales qui, en plus d’être plus accessibles, seront plus reconnaissantes quant à l’aide que vous apporterez.

Une application mobile :

Ne soyez pas intimidez : créer sa propre application est aujourd’hui à la portée de tout un chacun. En plus de faire de vous un centre dans l’air du temps, cet outil incontournable vous permettra de rester en contact direct avec votre clientèle et de les tenir au courant de vos promotions et événements de manière ludique. Moins intrusif que les e-mails et les newsletters, elle donnera l’opportunité à vos clients d’envoyer des requêtes et des suggestions dans une perspective d’amélioration perpétuelle. Ils pourront également profiter des fonctionnalités de géolocalisation pour retrouver vos centres et vous rejoindre sans entrave. Plusieurs entreprises proposent leur expertise à ce niveau avec des applications sur-mesure à des prix très compétitifs… profitez-en !

 

Article envoyé par BodySculptor.

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