Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Les crèmes minceur : est-ce vraiment efficace ?

Les crèmes minceur : est-ce fait pour moi ?


Publié le : 06 Avr 2015

Même bien cachée sous nos jeans, la cellulite est bel et bien là. Pour afficher des cuisse minces et toniques dès le retour du soleil, les crèmes minceur peuvent s’imposer comme un arbitrage parfait entre pertes centimétriques et technique non-intrusive. De la crème anti-capitons en passant par celles contre la cellulite, elles ont le vent en poupe et connaissent un engouement certain de la part des afficionados du bien-être. Mais avec la multiplication de produits « miracles » sur le marché, peut-on vraiment s’y fier ? Nous vous proposons de mettre ce nouveau phénomène sous la lorgnette en décryptant les tenants et aboutissants des crèmes minceurs !

Composition :

Les crèmes destinées à lutter contre la cellulite contiennent deux types de composants :

Les composants anti-cellulite agissant sur le drainage circulatoire :

Il s’agit généralement de substances proches de celles qui sont employées dans la décongestion des tissus, par exemple : extraits de pépins de raisins, de vigne rouge, de marron d’Inde

Les composants anti-cellulite agissant sur la cellule graisseuse :

il s’agit le plus souvent de la caféine, qui brigue la victoire en termes de pénétration transcutanée (40 % du produit appliqué) et permet aux principes actifs de faire effet.

Certaines crèmes sont ainsi destinées à agir directement sur le tissu cellulitique en réduisant l’effet peau d’orange tandis que d’autres (comme ceux faisant la part belle à des plantes comme la « Hoodia »), sont censés agir comme coupe-faim. La diminution de l’appétit vous aidant à atteindre les résultats escomptés.

Résultats :

Les résultats sont généralement largement tributaires des particularités de l’utilisateur. Ce qui peut être considéré comme un procédé miracle pour certains peut produire des résultats timorés chez d’autres. De par sa nature et son accessibilité, ce type de produits est aussi confronté à un certain «scepticisme » qui peut battre en brèche le respect des posologies et la rigueur d’utilisation chez certaines personnes. Autant dire qu’un écart à ce niveau peut effectivement faire le contre-pied à des résultats satisfaisant.

Sur ce créneau compétitif, les produits qui réussissent sont aussi ceux apportant une innovation majeure avec une meilleure compréhension des exigences de l’utilisateur à la clé. Forte d’une pléthore d’études cliniques, c’est un créneau où la gamme OsmoSculpt se taille la part du lion.

OsmoSculpt :

« Spa Sérum anti-capitons, anti-âge et hydratation durable » 3 produits bénéficiant d’une formule intégrant une nouvelle technologie osmotique. Il s’agit d’hydrogels dont la structure moléculaire favorise la diffusion maximale des principes actifs au cœur de la peau. Ces soins présentent l’avantage de respecter activement l’écologie de la peau puisqu’ils ne comportent aucun autre additif que les principes actifs qu’ils véhiculent. Une innovation qui met efficacité cosmétique, propriétés hydratantes et respect de l’écologie du derme sur la table pour un résultat optimum sur tous types de peaux.

Bien que parfois controversées et souvent mal utilisées, certaines crèmes anti-cellulite peuvent être considérées comme un complément minceur non-négligeable et le fervent adversaire de vos kilos superflus.

Laisser un commentaire :