Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Comment éviter de prendre du poids pendant Ramadan ? - BodySculptor

Comment éviter de prendre du poids pendant Ramadan ?


Publié le : 14 Juin 2016

Ramadan, un mois sacré aux yeux de tous les musulmans. Mais qui dit Ramadan, dit repas copieux préparés avec soin, autant de plats sucrés que de salés. Les habitudes alimentaires changent vu le changement des heures de repas. Comment bien gérer son alimentation pendant ce mois béni et surtout comment éviter de prendre du poids, c’est ce que nous allons vois dans ce dossier !  

Jeûner pendant Ramadan signifie que les personnes en âge de jeûner doivent s’abstenir de boire et de manger du lever jusqu’au coucher du soleil. Les heures de repas changent et le musulman n’a plus qu’environ 7 heures pour répartir les 3 repas d’une façon équilibrée et surtout éviter de grossir :

Al Ftour : moment de la rupture du jeûne juste après le coucher du soleil.

Al Ichaa : se prend quelques heures après le Ftour.

S’Hour : repas pris avant le lever du soleil.

De ce fait, on s’abstient de manger durant la journée mais on se permet des excès alimentaires pendant la nuit… Notons aussi que les apports caloriques augmentent de manière ahurissante pendant un laps de temps très restreint.

Comment éviter de prendre du poids pendant ce mois sacré de Ramadan ?

Avant tout, il faut répartir les trois repas avec quelques heures de décalage pour laisser place à la digestion correctement.

Évitez le grignotage entre les repas.

Boire suffisamment et bien s’hydrater pour permettre au corps de subvenir à ses besoins pendant le jeûne (eau, thé, jus de fruit).

Consommer avec modération les pâtisseries, les viennoiseries, les fritures, etc…

Favoriser les légumes riches en fibres et en antioxydants

Optez pour les fruits, surtout les fruits de saison notamment la pastèque qui est très recommandée.

 

Laisser un commentaire :