Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Histoire de la minceur féminine - BodySculptor

Histoire de la minceur féminine


Publié le : 02 Oct 2014

Et oui ! Grossir, maigrir, reprendre, reperdre : c’est notre quotidien. Pourquoi ? L’excès de poids est devenu une véritable maladie moderne.  Mais au fait, d’où vient cette obsession de la minceur ?

En fait, déjà, le fait de prendre du poids puise ses origines dans nos erreurs d’alimentation et du manque d’exercice. Dans les pays du nord par exemple, de plus en plus de gens prennent de l’embonpoint. Mais il n’y a que quelques siècle de cela, avoir un petit ventre était vu comme un signe de beauté… Et oui les filles !

La minceur comme idéal de beauté n’était pas d’actualité chez nos ancêtes. Au contraire, être trop mince était presque mal vue avant. Et pui on s’est vite rendu compte que c’était quand même plus sympa d’être mince, dynamique et élancée… Surtout pour plaire aux hommes ! 😉

Désormais, on est toutes d’accord pour dire que la minceur est un véritable signe de beauté ! Ca ne veut pas dire qu’il faut ressembler à ces mannequins maigrelettes qui défilent pour les grands couturiers.

Non, bien au contraire, il faut trouver le juste milieu 🙂 ! Et surtout, il faut se sentir bien dans sa tête ! Et trouver des solutions simples, efficaces et sans contraintes pour mincir avec plaisir !

A bientôt sur notre blog 😉

Elsa, coach minceur.

Laisser un commentaire :