Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
L'action minceur des huiles essentielles - BodySculptor

L’action minceur des huiles essentielles


Publié le : 22 Mai 2015

Si l’aromathérapie a le vent en poupe de nos jours, ce n’est pas fortuit. L’efficacité des huiles essentielles a été depuis longtemps éprouvée et son innocuité sur l’organisme est reconnue par les plus grands spécialistes mondiaux. Quelles huiles devriez-vous donc choisir pour être au top sur la plage cet été ?

La hantise de toute femme désirant une silhouette tonique et ferme : la cellulite. Pour s’en débarrasser, il faut d’abord en comprendre le mécanisme : le tissu cellulitique est situé au niveau des couches profondes de la peau (hypoderme) avec une recrudescence du tissu adipeux pouvant avoir des effets délétères sur le système circulatoire et le stockage des toxines.

Les huiles essentielles vous seront ainsi salutaires puisqu’elles pénètrent directement la peau pour agir activement sur les couches cellulitiques. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre rituel minceur avec des huiles spécifiques à chaque partie du corps et à chacun de vos besoins. Rappelons qu’une huile essentielle ne peut pas s’utiliser « brut » mais nécessite d’être mélangée à une huile végétale, d’où l’utilité des « synergies minceur » qui proposent des solutions toutes prêtes.

Quel que soit l’huiles choisie, il est préconisé que son utilisation soit couplée à une alimentation saine et un minimum d’exercice physique pour une efficacité probante.

Huiles essentielles pour la cellulite

  • Lemon grass, Cymbopogon citratus : anti inflammatoire, vasodilatateur, elle s’attaque aux capitons peau d’orange qu’elle décongestionne et freine les progrès de la cellulite.
  • Criste marine : c’est l’huile toute désignée pour éliminer la cellulite et l’aspect peau d’orange grâce à son action contre la rétention hydro-lipidique.
  • Cèdre de l’atlas, Cedrus atlantica : lymphotonique, drainant puissant, diurétique, lipolytique puissant (élimination des graisses).
  • Ocimum basilicum ou Basilic : trois gouttes d’huile essentielle sur un comprimé neutre, à absorber 3 fois par jour, pour régulariser le système neurovégétatif.

Huiles essentielles pour l’élimination des toxines

  • Genévrier, Junipérus communis : Cette huile essentielle est réputée pour sa grande efficacité contre les toxines du corps, elle s’utilise néanmoins par cure pour éviter d’éprouver les reins. Appliquer pendant 15 jours / 3 semaines et faire une fenêtre thérapeutique, un arrêt d’une semaine et reprenez.
  • Céleri, Apium graveolens : un draineur de toxines fort d’une vertu prodigieuse : il peut restaurer les cellules du foie.
    Absorber deux gouttes d’huile essentielle sur un comprimé neutre trois fois par jour avant les repas.

Laisser un commentaire :