Les 3 principaux remparts à la perte de poids


Publié le : 20 Avr 2015

Selon l’OMS, l’alimentation reste le principal facteur à incriminer pour la prise de poids. Ce déséquilibre entre les calories consommées et les calories brûlées touche majoritairement les pays occidentaux qui s’en trouvent gangrenés, pour certains, par l’épée de Damoclès qu’est le fléau de l’obésité. Que pouvons-nous donc faire au quotidien pour y palier ? Levons le voile ensemble sur les mauvaises habitudes alimentaires les plus résilientes vous empêchant de perdre du poids !

Nous mangeons trop sucré :

La quantité de sucre n’est pas systématiquement liée à la douceur du goût dans ce que l’on mange : figurez-vous que le pain contient plus de glucides et de calories que dans le plus sucré des fruits ! Les sodas, les jus industrialisés et même les produits agroalimentaires présentant la fameuse mention « Sans sucre ajouté » sont ainsi bourrés de glucides et les balayer d’un revers de main serait une sage décision. Néanmoins, il serait malhonnête de notre part de « casser du sucre » sur le dos des industriels sans prendre en compte l’implication personnelle et la rigueur individuelle qui restent les axiomes de toute perte de poids.

Nous mangeons trop gras :

Qui n’aime pas les frites ? Ces petits bâtonnets dorés restent le péché mignon de choix d’une grande partie de la population et l’acolyte consubstantiel du couple hamburger et soda. Elles n’en restent pas moins l’une des principales pièces à conviction au banc des accusés de l’obésité puisqu’elles sont composées d’huile saturée à plus de 50% ! Il va falloir néanmoins sortir de son ornière pour découvrir le plus gros de l’iceberg : les biscuits, les tartes et les gâteaux sont tous faits de graisses indigestibles par nos intestins. La parcimonie est le bon sens sont ainsi de mise quand il s’agit de calmer plus sainement nos petites fringales.

Nous sommes trop pressés :

Même les derniers occupants des Grottes de Lascaux ne peuvent l’ignorer : les fast-foods ont indéniablement le vent en poupe depuis près de 15 ans maintenant. Le dictât des mastodontes de ce secteur sur les médias n’est lui aussi plus à prouver avec des publicités invasives et des méthodes de communication très agressives nous laissons en proie à des images aguicheuses. L’envers du décor est moins reluisant : leurs burgers et sandwichs, du plus frugale au mieux garnis, sont riches d’additifs et de conservateurs et par conséquent bourrés de calories et de graisses saturés rédhibitoires au bien-être de l’individu. Une alimentation saine n’est que le miroir d’une cuisine équilibrée et de produits frais  Privilégiez le pain croquant de votre boulanger et la viande de votre boucher local, ils sauront être les fidèles ambassadeurs de votre équilibre.

Laisser un commentaire :