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Les activités aquatiques : meilleur allié au renforcement musculaire

Les activités aquatiques : un des meilleurs moyens pour le renforcement musculaire


Publié le : 30 Mai 2016

Il existe plusieurs moyens efficaces pour entretenir correctement son corps. Dans tous les cas de pratique, il est nécessaire de bien s’alimenter et de s’adonner à un sport pour se muscler et ainsi brûler les surplus de graisse. Parmi les activités les plus récentes, on distingue l’aquagym, dont les bienfaits sont encore peu connus.

Qu’est-ce que l’aquagym ?

L’aquagym est l’une des activités aquatiques les plus pratiquées du moment. Elle a le plus souvent lieu à l’intérieur d’une piscine dans les centres spécialisés appelés aquacenter. Ce sport consiste en une série d’exercices dans l’eau. Il s’agit d’une activité sportive douce. Les mouvements peuvent être exécutés avec ou sans accessoires, sur un fond musical ou non selon les cas et les consignes du coach.

Il existe plusieurs catégories d’activités à savoir : classiques, toniques, intenses ou encore relax. Elles sont à choisir en fonction des résultats recherchés : massage, perte de poids, maux de dos, mauvaise circulation sanguine, rééducation ou à des fins de relaxation.

Les avantages de la pratique des activités aquatiques

Les activités aquatiques présentent plusieurs bienfaits du point de vue santé et entretien corporel. Elles allient trois éléments à la fois : détente, plaisir et sport. Or les résultats sont des plus positifs. L’aquagym par exemple est le moyen idéal pour se muscler en douceur à l’aide de la résistance de l’eau face à divers mouvements. L’aquagym favorise notamment la circulation sanguine, la respiration, le renforcement musculaire, le tonus du rythme cardio-vasculaire et la perte de poids. Cela fait qu’elle est adoptée par plusieurs individus en surpoids qui désireraient en perdre sans souffrir et en quelques mois. L’aquagym brûle jusqu’à 600 calories en seulement 30 minutes d’activité. Il est également à noter que la pratique de ce sport ne présente pas de risques majeurs comme des blessures, les courbatures, les claquages ou encore les élongations musculaires.

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