Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Pourquoi l’huile d’olive est-elle essentielle pour notre santé ? - BodySculptor

Pourquoi l’huile d’olive est-elle essentielle pour notre santé ?


Publié le : 21 Fév 2017

Traditionnellement, l’huile d’olive est un aliment omniprésent dans toute la culture culinaire des régions méditerranéennes surtout au moment du petit déjeuner. Certaines études ont démontré que cet aliment voire même cette alimentation méditerranéenne réduit de 30% les risques d’être atteint de certaines maladies (principalement relatives au système cardiovasculaire) mais permet aussi de vivre plus longtemps. Zoom sur les bienfaits de cette huile « miraculeuse » sur la santé.

L’huile d’olive améliore la santé de la peau :

Riche en vitamine « E » et en antioxydants, l’huile d’olive est un parfait aliment anti-âge qui participe à la régénération des cellules de la peau. Aussi grâce à sa grande teneur en acides gras, l’huile d’olive permet d’hydrater et d’adoucir la peau et les cheveux.

L’huile d’olive diminue les risques de maladies cardiovasculaires :

De par sa composition, l’huile d’olive est riche en acides gras mono et polyinsaturés ce qui lui permet de prévenir les maladies cardiovasculaires, on pense surtout ici aux maladies coronariennes et aux risques d’infarctus du myocarde.

L’huile d’olive prévient l’ostéoporose :

Comme nous l’avons vu dans l’un de nos précédents articles et qui traite l’ostéoporose, l’huile d’olive est un excellent aliment qui améliore la calcification et la minéralisation osseuse.

L’huile d’olive est un anti-cholestérol :

La prise de poids engendre un taux de cholestérol élevé par conséquent une consommation régulière d’huile d’olive permet de diminuer ou de maintenir (pour les gens qui en souffrent) un taux stable de cholestérol.

L’huile d’olive prévient les cancers :

Reconnue comme étant riche en antioxydants : polyphénols et vitamine E et C, l’huile d’olive permet de lutter contre le cancer (ou du moins le prévenir), car il contient des composants antitumoraux qui luttent contre le développement des cellules malignes (cellules cancéreuses).

L’huile d’olive comme coupe faim :

Parmi ses composants : l’acide oléique, qui permet de diminuer cette sensation continue de faim ou de grignotage c’est ça que quand on mange un repas riche en huile d’olive, on sent que l’on est bien rassasié ou qu’on est arrivé à satiété.

L’huile d’olive diminue la pression artérielle :

L’introduction de l’huile d’olive dans son alimentation (une consommation régulière) permet de diminuer la pression artérielle, car elle intervient pour une meilleure absorption de l’oxyde nitrique.

Conseil :

Il est fortement recommandé de boire 2 cuillères à soupe d’huile d’olive chaque jour afin d’avoir une alimentation saine et d’améliorer votre santé au quotidien.

Restez en bonne santé en suivant nos précieux conseils, retrouvez-les ICI !

Laisser un commentaire :