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Manger sans culpabiliser ? et si vous testez le cheat meal ?

Manger sans culpabiliser ? et si vous testez le cheat meal ?


Publié le : 24 Juin 2015

Difficile de ne pas avoir envie de se faire plaisir quand les beaux jours sont d’ores et déjà des nôtres. Et si je vous disais que vous pouviez dorénavant lâcher du lest sans culpabiliser ? Découvrons ensemble comment vous pourrez manger ce que vous aimez sans prendre de kilos !

Vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre, le cheat meal vous y aidera !

Ce n’est pas le petit écart prit sur une bonne raclette entres amis l’espace d’une soirée qui vous fera prendre un kilo le lendemain. L’équilibre alimentaire se faisant sur plus d’une semaine, il est donc totalement aberrant et contreproductif de s’imposer des mesures draconiennes pour avoir combler une ou deux fois votre fringale. Lucile Woodward, éminente coach sportive, nous rappelle d’ailleurs à l’ordre en notant que 2 à 3 repas « cheat meal » par semaine ne sont absolument pas préjudiciable, tant que le reste des repas ( de 16 à 17, petits déjeuners compris ) est équilibré et diététique.

Evitez les régimes

S’il est indéniable que vous perdrez du poids en vous interdisant toute source de sucre, de gras ou de féculents pendant deux semaines, soyez certains que c’est également la meilleur manière de vous exposer aux revers de l’effet Yo-Yo. Même en terme de privation il faut savoir tricher de temps en temps pour que notre corps de s’habitue pas petit à petit à un rythme alimentaire particulier. Il faut savoir le choquer littéralement, le cheat meal et l’élément idéal à prendre en considération.

En prévision d’une privation à venir, votre organisme stockera en effet plus de graisse et vous vous surprendrez à reprendre plus de rondeurs, dépassant parfois votre poids initial. Eludez donc ces méthodes drastiques vous faisant les chimères d’une perte de poids prodigieuse. Soyez à l’écoute de votre corps, mangez quand vous avez faim tout en faisant preuve de bon sens vis-à-vis des quantités. Évitez de grignoter entre les repas et éliminez les graisses saturées. Des alternatives existent également comme le CrossFit (une série d’exercices intenses produisant de bons résultats) et le BodySculptor (un dispositif minceur reposant sur la technologie brevetée et cliniquement prouvée des champs biomagnétiques).

Vous pourrez complet l’ensemble de ces procédés avec un cheat meal que vous pourrez avoir à raison d’une fois par semaine.

Mangez à votre rythme !

Selon une étude récente, il faudrait à minima 25 minutes par repas pour ressentir un effet de satiété probant. Aussi, il est important de prendre le temps de bien mastiquer sa nourriture pour améliorer l’assimilation des nutriments et couper court à la faim.

Concentrez-vous sur ce que vous mangez

En dehors du cheat meal, manger de façon distraite nous rendrait plus enclins à grignoter et diminuerait le sentiment de satiété, ce sont là les conclusions d’une étude parue dans l’éminent American Journal of Clinical Nutrition, rien que ça ! Évitez donc de manger devant la télé ou devant une vidéo Youtube, vous ne vous en porterez que mieux !

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