Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Minceur : 7 astuces pour garder la ligne au quotidien ! - BodySculptor

Minceur : 7 astuces pour garder la ligne au quotidien !


Publié le : 15 Mar 2016

Mesdames ! Si vous souhaitez surveiller votre poids, vous n’êtes pas obligées de subir les frustrations d’un régime draconien ou de vous priver des petites douceurs de la vie… Ce que vous devriez plutôt faire est d’adopter ces quelques astuces pour garder la ligne au quotidien.

  1. Prenez un petit-déjeuner comme un roi, déjeunez comme un citoyen et dînez comme un pauvre :

Comme le souligne l’adage, il est nécessaire de diner très léger le soir et préférablement le plus tôt possible pour faciliter la digestion. Favorisez la consommation d’une soupe légère ou la combinaison entre le poisson et les légumes le soir.

  1. Buvez beaucoup d’eau :

Pour que le corps soit bien hydraté, il est essentiel de boire entre 1.5 et 3 litres par jour afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme et favoriser le drainage.

NB : Les sodas, les jus de fruits, l’alcool, etc… Ne sont pas inclus car ils contiennent beaucoup de sucre et sont digérés de façon différente.

  1. Mettez de la couleur dans vos plats :

Variez les légumes, plus vous mangez des légumes de couleurs différentes plus c’est bien ! Pensez toujours à ajouter des herbes aromatiques, nous pensons ici au persil, à la ciboulette, au thym, etc… En plus d’aromatiser parfaitement votre plat, elles sont dépourvues de calories.

  1. Évitez les produits/aliments « light » :

Il est vrai que les aliments light ne contiennent pas de sucre mais ils contiennent plutôt du faux sucre, nommé : l’aspartame ! L’aspartame contenu dans les produits light incite l’organisme à manger d’avantage et fait même grossir.

  1. Prenez tout votre temps en mangeant :

L’idée ici est de favoriser la digestion en mâchant lentement chaque bouchée afin d’augmenter la sensation de satiété. Prenez votre temps et faites-vous plaisir en savourant votre repas.

  1. Pratiquez votre sport préféré :

Choisissez un sport dans lequel vous vous sentez à l’aise et que vous aimez bien, car si vous vous obligez à faire un sport que vous n’appréciez pas vous allez vite baisser les bras.

  1. Gérez vos soirées télé :

Vous aimez grignoter tout en regardant votre série préférée ? Alors maintenant oubliez les chips, les chocolats et compagnies… Pensez plutôt à une bouteille d’eau à portée de main ou sinon une pomme ou une poire.

Il est important d’avoir une alimentation saine, de pratiquer une activité physique régulière et de dormir un nombre d’heures suffisant pour être en forme et garder la ligne au quotidien.

Laisser un commentaire :