Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Minceur : le ménage, un « sport » qui vous fait brûler autant de calories ! - BodySculptor

Minceur : le ménage, un « sport » qui vous fait brûler autant de calories !


Publié le : 29 Nov 2016

A cause des enfants, vous n’avez plus assez de temps pour partir en salle de sport, les tâches ménagères vous prennent tout votre temps ? Mais vous avez envie de bouger et de perdre les quelques kilos que vous avez récemment pris… Eh bien, l’équipe de rédaction vous annonce « LA » bonne nouvelle de la semaine ! Chères mamans (ou pas ! 😉 ), plus la peine de prendre une heure (ou deux) de votre temps pour vous diriger en salle de sport afin de dépenser le surplus de calories ingérer, car… Tenez-vous bien ! En faisant vos tâches ménagères quotidiennes, vous dépensez autant de calories qu’en faisant du sport ! Vous allez donc pouvoir garder la ligne tout en redonnant propreté à votre nid douillet, pratique non ? Vous allez faire d’une pierre deux coups !

Quand entretenir sa maison rime avec mincir

Une récente étude Britannique, effectuée par une société de produits ménagers a démontré que faire du ménage est aussi efficace que faire du sport (faire du footing, du vélo ou tout simplement une série d’abdo). D’après cette étude, les Anglais passent au moins 11 heures par semaine à faire des tâches ménagères, ce qui est l’équivalent de brûler près de 2300 calories, soit deux kilos en moins par mois ! Les professionnels de la santé conseillent 150 minutes d’activités physiques par semaine (faites le calcul !) Étonnant, non ?

Alors, combien de calories brûle-t-on quand on fait du ménage ?

Avant tout il est à notifier que les calories dépensées dépendent de :

  • L’intensité de l’effort ;
  • Votre poids initial ;
  • La durée des tâches ménagères
  • Votre métabolisme.

1 – Passer l’aspirateur :

Il est vrai que cela dépend de la taille de la maison, mais en général faire passer l’aspirateur pendant 30 minutes vous fait perdre plus de 119 calories. Grâce à ça, vous dépassez déjà le quota, conseillés par les professionnels de la santé, des 10000 pas par jour pour mincir ou perdre du poids !

2 – Nettoyer sa salle de bain :

Si vous frottez la baignoire, faites le parterre, essuyez le miroir, dépoussiérez le meuble à salles de bain et finalement passez la serpillère, vous allez dépenser 256 calories en moins d’une heure.

 3 – Nettoyer les fenêtres :

En seulement 30 minutes vous allez perdre environ 167 calories. En plus, cela vous permet de vous débarrasser des bras flasques !

4 – Passer la serpillère :

Une tâche pas si facile que ça mais ça en vaut la chandelle, car elle fait travailler tous les muscles et membres du corps. En une demi-heure de serpillère, vous dépenserez plus de 187 calories.

5 – Laver la voiture :

Plus la peine d’emmener la voiture au lavage automatique, optez plutôt à la laver vous-même… Primo, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, secundo, vous allez faire des économies ! Qui connait votre voiture mieux que vous ?! Personne ! Donc profitez-en pour la faire briller, vous allez brûler 153 calories !

Laisser un commentaire :