Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Minceur : Le petit déjeuner équilibré à adopter ! - BodySculptor

Minceur : Le petit déjeuner équilibré à adopter !


Publié le : 06 Oct 2016

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, on le dit, le redit et on ne cessera jamais de le redire… Il est le plus important car c’est lui qui nous procure tout l’énergie dont notre corps aura besoin pendant la journée. L’idée la plus courante quand on commence un régime est de sauter le petit déjeuner et compenser en mangeant bien (un repas copieux) lors du déjeuner, or c’est une idée totalement fausse ! Il est nécessaire de prendre son petit déjeuner en bonne et due forme et de respecter chaque repas. Voici nos conseils !

A propos de l’eau :

Il est primordial de boire de l’eau au réveil et à jeun. Boire un verre d’eau avant le petit déjeuner d’une petite demi-heure est parfait pour relancer la circulation sanguine et aider notre organisme à mieux fonctionner. Il est aussi conseillé de boire un verre d’eau chaude à jeun car l’eau chaude favorise le déstockage des graisses.

A éviter :

Certains aliments sont à éviter pour que votre petit déjeuner soit un véritable petit déjeuner minceur mais surtout équilibré :

Les céréales raffinées, comme le pain blanc.

La viennoiserie.

Les céréales (les corn-flakes), car ils sont riches en sucre.

Les biscuits et gâteaux.

Les boissons sucrées.

Les aliments à favoriser :

Préférez l’avoine aux céréales (les corn-flakes) car il est extrêmement riche en fibres et permet à l’organisme d’éliminer les graisses et les sucres ingérés lors du repas. Il est aussi faible en calories.

Les fruits sont à favoriser pendant votre petit déjeuner pour leur grande teneur en fibres, vitamines et antioxydants, ils permettent ainsi de vous procurer toute l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

Le yaourt est une source de Calcium et de protéines incontestable. Il est très conseillé car il favorise la perte de poids.

Une autre source de protéine sont : les œufs. Leur apport nutritionnel et calorique vous permet de perdre du poids de façon saine (mais à condition de ne pas en abuser).

Le pain complet quant à lui accélère la sensation de satiété et favorise la digestion grâce à sa teneur importante en fibres.

Exemple de petit déjeuner minceur équilibré :

    2 tranches de pain complet avec du fromage ou un peu de beurre ;

    Un yaourt ;

    Un fruit frais (de saison est préférable) ;

    Une tasse de thé vert non sucrée.

Laisser un commentaire :