Mincir facilement avec la Chrononutrition


Publié le : 24 Nov 2015

Mincir facilement avec la chrononutrition_blog

De nos jours, notre mode de vie a complètement changé. On mange de tout, n’importe où et n’importe quand. Mais est-ce normal de se réveiller et de boire un verre de Soda au lieu d’un verre de lait ? Est-ce normal de prendre du McDo bien gras pendant le dîner ? La réponse est non ! Chaque aliment doit être consommé à une heure précise afin de favoriser sa digestion. D’où le principe de la Chrononutrition.

La chrononutrition c’est quoi au juste ?

Elaborée par le Dr. Alain Delabos en 1986, la méthode de la Chrononutrition consiste à manger des aliments durant des heures précises de la journée. Basé sur la chronologie et parti du principe que les aliments ne sont pas digérés de la même façon selon l’heure à laquelle on les consomme, la Chrononutriton favorise la consommation des bons aliments au bon moment, car une fois assimilés dans notre métabolisme, les aliments sont soit transformés en énergie, soit stockés.

Les conseils à retenir :

Manger gras le matin : Au réveil, il faut privilégier les aliments riches en lipides et protéines, tels que le fromage à pâte dure, les œufs, le pain et une boisson chaude sans sucre. Cela permet de procurer au corps l’énergie suffisante dont il a besoin après une bonne nuit de sommeil.

Recharger les batteries à midi : Pour permettre au corps de rester en forme durant le restant de la journée, il faut favoriser les protéines à travers une portion de viande maigre (blanc de volaille par exemple) et les féculents (tels que les pâtes).

Un goûter sucré : Faites-vous plaisir en mangeant un aliment sucré de votre choix, mais préférez du chocolat noir ou une poignée de fruits à coques afin de compenser la fatigue liée au fonctionnement des organes.

De la légèreté au dîner : Le métabolisme a du mal à assimiler les aliments le soir, ce qui favorise leur stockage et entraîne par la suite une prise de poids. Optez pour un repas léger, en associant les légumes verts et du poisson blanc ou sinon de la viande maigre.

Laisser un commentaire :