Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Peau d'orange et cellulite : Origines et remèdes - BodySculptor

Peau d’orange et cellulite : Origines et remèdes


Publié le : 03 Nov 2015

La cellulite ! Ce phénomène dont vous avez longuement entendu parler mais dont  vous n’avez jamais vraiment compris sa provenance ? Comment se forme-t-elle ? Mais aussi pourquoi la cellulite touche uniquement les femmes ? Dans cet article, nous allons décrypter ensemble son origine, ses causes et comment y remédier.

Quelle est l’origine de la cellulite ?

La cellulite ou plus souvent connue comme la peau d’orange est un problème qui touche plus de 80% des femmes, car elle est directement liée aux hormones féminines à savoir les estrogènes. C’est pour cela que la cellulite reste majoritairement un problème de femmes et non pas d’hommes.

En plus des facteurs héréditaires, il existe un élément clé qui est à l’origine de ce phénomène : L’alimentation !

Comme nous le savons tous, notre alimentation est la source de nos problèmes de santé, et ce que l’on mange affecte directement notre métabolisme. Dans le cas de la cellulite, qui n’est pas vraiment considérée comme un problème de santé mais plutôt un problème esthétique, plusieurs aliments entrent en jeu :

– Le fast food : oui, c’est notre ennemi numéro°1 ! Non seulement le fast food contient une grande quantité de calories et de toxines mais aussi un volume important de graisses saturées. Plus vous en consommez plus votre cellulite augmente, surtout si vous optez pour les burgers, les frites, les pannés, etc…

– Les aliments sucrés : les confiseries, les gâteaux, les boissons gazeuses, etc… Tous ses aliments sont riches en sucre, élément favorisant l’engorgement des cellules graisseuses.

– Le sel : une grande consommation de sel et plus précisément le sodium, provoque une mauvaise circulation de la lymphe, qui aide le corps à éliminer les toxines et réduire la cellulite.

Comment peut-on lutter contre la cellulite ?

Il existe plusieurs remèdes pour lutter contre la cellulite, notamment suivre une bonne alimentation et hygiène de vie, en diminuant la consommation des aliments cités dans le paragraphe précédent.

Toutefois, pour avoir un bon résultat et réussir à réduire voire même supprimer cette peau d’orange qui nous fait honte, il suffit de bénéficier d’une cure Bodysculptor, un appareil qui génère un Champ BioMagnétique stimulant les canaux calciques des membranes musculaires ce qui permet de réduire la masse grasse et activer le désengorgement des cellules adipeuses.

Pour plus d’informations veuillez cliquer ICI.

Laisser un commentaire :