Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Perdre plus de 6 kilos en 7 semaines ? Les secrets di régme 8 heures

Perdre plus de 6 kilos en 7 semaines ? Les secrets du régime 8 heures !


Publié le : 29 Juil 2015

C’est le phénomène du moment : un régime ayant le vent en poupe aux Etats-Unis qui vous donne la possibilité de… manger tout ce que vous voulez sans grandes restrictions ! Unique condition : se cantonner à un créneau horaire compris entre 9h du matin et 17h le soir. Il s’agit bel et bien du régime 8 heures.

La communauté qui s’est constitué autour de cette nouvelle technique ne jure que par elle : le livre « Le régime 8 heures ! Voyez vos kilos fondre sans regarder ce que vous mangez » fait office de raz-de-marée sur la planète minceur avec de nouveaux adeptes tous les jours. Peter Moore et David Zinczenko, les deux instigateurs de ce régime 8 heures, expliqueraient ces résultats à travers un constat simple : la nourriture la plus susceptible d’être stockée (et donc la plus dangereuse pour la ligne) est celle consommée la nuit, pendant les périodes de sédentarité. Le corps ne pouvant pas la traiter, le trop-plein de calories se retrouve, par la force des choses, au niveau du ventre et des fesses.

Selon eux, les personnes ayant scrupuleusement suivi leur régime 8 heures auraient perdu de 5 à 6 kilos en 1 mois. Il est néanmoins stipulé que ces régimeuses auraient également fait de l’activité physique en marge du régime pour un résultat optimal.

Principal attrait de ce régime pour les afficionados de la minceur : ils sont autorisés à manger tout ce dont ils ont envie (dans la limite du raisonnable). C’est sur ce point que plusieurs nutritionnistes fustigent cette technique de régime 8 heures en indiquant qu’une nourriture grasse et peu diététique finirait par produire un regain de poids conséquent. Ils confortent tout de même l’idée qu’il est effectivement préférable d’éviter de manger après 18h pour un meilleur transit intestinal et un apport calorique amoindri.

Laisser un commentaire :