Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Comment reconnaître son type de cellulite pour s'en débarrasser et profiter pleinement de l'été ? - BodySculptor

Comment reconnaître son type de cellulite pour s’en débarrasser et profiter pleinement de l’été ?


Publié le : 13 Juil 2016

Comme de nombreuses femmes, vous avez vous aussi accumulés au cours des années de la cellulite, parsemé à quelques endroits de votre corps sans trop savoir comment vous en débarrasser ? Ça tombe bien, car l’article du jour traitera des différents types de cellulites, en passant par leurs caractéristiques, leurs causes, mais aussi leurs solutions.

Sachez qu’il existe trois types de cellulite dite « esthétique », à ne pas confondre avec la cellulite infectieuse qui très souvent se révèle être une sévère inflammation localisée. Ce type très particulier de cellulite est à soigner à l’aide d’antibiotiques. Dans notre cas ici, nous appelons cellulite ce qui apparaît comme une « peau d’orange », rien d’irrémédiable rassurez-vous mesdames !

La cellulite adipeuse :

  • Caractéristiques :

La cellulite adipeuse est « LA » principale forme de cellulite retrouvée chez les femmes. Celle-ci est visible à l’œil nu lorsque vous exercez une légère pression sur votre corps. Néanmoins, celle-ci reste totalement indolore grâce à une certaine souplesse de la peau qui reste molle.

Cette cellulite affecte principalement les individus en surpoids, elle est le résultat d’une accumulation « anormale » de cellules dans le tissu graisseux empêchant ainsi la circulation des toxines. La cellulite adipeuse donne une apparence bosselée de la peau, ce que l’on appelle l’effet « peau d’orange ».

  • Causes :

Excès de sédentarité et manque d’exercice physique.

Elle est le résultat d’un déséquilibre alimentaire entre la quantité de graisse ingérée et la quantité dépensée par votre corps. Elle est alors le signe d’une alimentation trop riche en gras, mais aussi en sucre.

  • Localisation :

Elle se loge le plus souvent au niveau du ventre, des cuisses, des fesses, des hanches, mais aussi des genoux.

  • Solutions :

– Désintoxiquer votre organisme ce qui permettra à votre corps d’éliminer les toxines et ainsi de faire diminuer l’inflammation.

– Revoir votre alimentation en évitant les graisses et en privilégiant une alimentation riche en oméga 3 pour son action anti-inflammatoire.

– Faire de l’exercice et surtout des exercices d’endurance comme le vélo, la natation, la course ou encore le fitness qui sont efficaces pour faire fondre les graisses stockées.

– Massage localisé type palper-rouler avec une crème anticellulite.

La cellulite aqueuse :

  • Caractéristiques et causes :

Du latin « aqua » qui signifie eau, la cellulite aqueuse se caractérise par une mauvaise évacuation de l’eau absorbée par votre corps, et qui par conséquent séjourne dans vos tissus. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce phénomène sous le terme de « rétention d’eau », qui touche le plus souvent les personnes minces, mais aussi lié à des troubles de la circulation.

  • Localisation :

On la retrouve le plus souvent sous forme de petites bosses en relief sur les cuisses, les mollets, les chevilles et enfin au niveau inférieur des bras.

  • Solutions :

– Il est primordial de s’attaquer ici au problème principal qui est celui de la rétention d’eau. Pour cela, il est conseillé de boire 1,5 litres d’eau par jour ou encore du thé et des tisanes qui dans certains cas favorisent le drainage.

– Adapter votre alimentation en réduisant votre consommation de sel (qui stocke l’eau dans l’organisme), éviter les sucres rapides et privilégier les fruits et légumes diurétiques

(Substances qui augmentent la production d’urine) comme la tomate, la carotte ou encore le concombre.

– Sport d’endurance qui favorisent la circulation des fluides comme la marche à pied, le vélo ou l’aquagym/ aquabike. Éviter à tout prix les sports exerçant une pression sur les veines comme le tennis ou le jogging.

– Massage localisé type palper rouler encore une fois ici.

La cellulite fibreuse :

  • Caractéristiques :

Contrairement aux deux premières, la cellulite fibreuse est capitonnée, dure et douloureuse au toucher, car cette cellulite est incrustée autrement dit elle est installée depuis longtemps et ne souhaite pas passer chemin. Celle-ci est la forme de cellulite la plus difficile à déloger.

Elle s’explique par un emprisonnement des cellules graisseuses dus à la multiplication des fibres de collagène.

  • Causes :

Le plus souvent présente chez les femmes et d’autant plus lors de la ménopause, cette dernière s’explique par un manque d’exercices et une alimentation déséquilibrée et carencée.

  • Localisation :

Principalement sur les cuisses et les fesses (ce qu’on appelle souvent ici « la culotte de cheval »).

  • Solutions :

– Adapter son alimentation, boire beaucoup d’eau, prioriser les fruits et légumes ainsi que favoriser le drainage par certains compléments alimentaires.

– Faire du sport, et ici deux types de catégories s’imposent : le cardio et la musculation.

– Essayer les massages afin de compléter l’action du sport.

Une dernière solution non chirurgicale reste cependant à votre porté, il s’agit de notre appareil BodySculptor. Combinant Champs BioMagnétique et drainage par micro pression, BodySculptor a pour but de raffermir votre peau et de remodeler votre silhouette comme vous l’avez toujours souhaité !

Laisser un commentaire :