Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Un régime adapté à vos goûts et votre organisme pour mincir vite et bien - BodySculptor

Un régime adapté à vos goûts et votre organisme pour mincir vite et bien


Publié le : 21 Avr 2017

À l’approche de l’été, perdre des kilos et se sentir bien en maillot de bain est l’objectif de nombreuses personnes. Activité physique, brûleurs de graisse, appareil minceur et massages doivent cependant nécessairement s’accompagner de bonnes habitudes alimentaires. Puisque chaque organisme est différent, nous vous décrirons un régime par semaine afin que vous trouviez celui qui vous correspond le mieux et qui vous permettra de mincir selon votre morphologie.   

 Le premier régime que nous passons au crible pour vous est le régime Thonon. Élaboré par un médecin du CHU de Thonon les Bains, ce régime promet une perte de kilos considérable et rapide, à condition de le suivre de façon rigoureuse et d’aimer la viande.

Le régime Thonon se décompose en deux phases. La première s’appuie sur un régime hypocalorique et hyperprotéiné. Une alimentation faible en lipides et glucides vous permettra de perdre vos kilos superflus, tandis que la consommation de protéines vous permettra de garder votre masse musculaire. La seconde est une phase dite de stabilisation qui doit durer autant de jours que de nombre de kilogrammes perdus ; soit 9 jours pour une perte de poids de 9 kg. Cette phase n’est pas à prendre à la légère, c’est l’élément clé du régime Thonon !

Pour que ce régime soit efficace, il faut suivre le menu suivant à la lettre.

Phase de diète :

Le sel, le sucre, l’alcool, les graisses et les petits écarts sont à bannir pendant deux semaines.

La vinaigrette doit être faite maison et composé de jus de citron et un yaourt nature 0% .

Jour 1

Matin : café ou thé sans lait

Midi : deux œufs durs avec des épinards à volonté

Soir : un grand steak grillé (ou 3 steak hachés) accompagné d’une salade verte et du céleri (à volonté et fait maison)

Jour 2

Matin : café ou thé avec un peu de lait (environ 100 ml)

Midi : un grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté

Soir :  jambon cuit à volonté

Jour 3

Matin : café ou thé avec un petit pain aux céréales (par exemple du pain complet ou de son)

Midi : deux œufs durs, salade verte et tomates à volonté

Soir :  jambon cuit et de la salade verte à volonté

Jour 4

Matin : café ou thé avec un petit pain

Midi : un œuf dur, des carottes crues ou cuites et un morceau de gruyère

Soir :  un yaourt entier nature et des fruits à volonté

Jour 5

Matin : café ou thé avec des carottes râpées

Midi : deux tomates et poisson au court bouillon

Soir :  un steak accompagné d’une salade verte (à volonté)

Jour 6

Matin : café ou thé avec un petit pain

Midi : filets de poulet cuit au four (sans huile et à volonté)

Soir :  deux œufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

Jour 7

Matin : café, thé ou tisane au citron

Midi : un grand steak et des fruits à volonté

Soir :  manger ce dont vous avez envie de manière raisonnable et en respectant les interdits

Recommencez ce menu pour la semaine suivante.

Phase de stabilisation

Il faut avoir une alimentation quotidienne de 1 200 à 1 500 calories selon votre sexe, votre corpulence et activité physique. Les interdictions sont les mêmes que lors de la phase de diète sauf pour le sel qui est autorisé.

Exemple de menu à 1200 kcal

Matin : thé ou café, un fruit ou un verre de jus de fruit, un yaourt maigre ou 100 gr de fromage blanc maigre ou un verre de lait écrémé, et une tranche de pain avec 10 gr de margarine.

Collation (facultatif) : une tasse de thé ou infusion, 100 gr de fromage blanc ou un fruit.

Déjeuner : 100-200 gr de crudités, 100-150 gr de poisson ou viande maigre (à alterner deux fois par semaine par deux œufs), 100 gr de fromage blanc et un fruit.

Collation : une boisson chaude ou froide et un yaourt à 0% de matière grasse

Diner : un potage de légumes (un bol) , une pomme de terre, 100-150 gr de viande ou de poisson, 100 – 200 gr de légumes verts avec 10 gr de margarine, une tranche de pain et un fruit.

Les avantages du régime Thonon :

Il est très facile à suivre, il n’est pas onéreux, il permet de réapprendre à manger des protéines, des légumes et des fruits et n’engendre pas la fonte des muscles. Il permet une perte de poids très rapide et importante.

Les inconvénients du régime Thonon :

Ce régime faisant perdre du poids rapidement il doit être suivi de manière responsable et cohérente.  Nous vous conseillons de consulter un médecin et de prendre des compléments alimentaires riches en oméga 3 et vitamines pour combler les carences alimentaires et la fatigue. L’alimentation riche en protéines peut notamment engendrer des troubles digestifs ou gêner le système rénal.

Par ailleurs, l’alimentation peut devenir monotone et vous pouvez être très souvent frustrés. Bien évidemment, le régime Thonon n’est pas adapté à des personnes végétariennes.

Les cartes sont entre vos mains alors si ce régime correspond à votre organisme, vos goûts et vos habitudes alimentaires, qu’attendez – vous ? Pour les autres, rendez – vous la semaine prochaine avec un nouveau régime.

Laisser un commentaire :