BodySculptor

Le régime californien pour mincir vite !

Bonne nouvelle pour les gourmandes qui souhaitent faire un régime qui ne soit pas trop dur ou draconien ! Plus besoin de faire des restrictions ou de manger en petite quantité, maintenant grâce à ce régime californien, vous pouvez manger de tout et remplir méticuleusement votre assiette sans pour autant se soucier des différentes contraintes liées aux glucides, protéines, fibres, etc… Il s’agit d’un retour aux aliments de base non transformés, tels que : les fruits et les légumes frais de saison, les céréales complètes et bien d’autres aliments… Un régime simple et fait pour vous, c’est ce que vous allez découvrir dans cet article !

Le principe du régime californien :

Comme son nom l’indique c’est un régime venu du nord de la baie de San Francisco et plus précisément à Sonoma en Californie. Basé sur les principes du régime méditerranéen, là où l’huile d’olive est un élément phare et surtout indispensable. Le régime californien met l’accent sur la consommation des fruits et légumes (préférablement de saison), des céréales complètes (riz complet, pâtes complètes, quinoa, semoule, etc…) et faire le trait sur les aliments préparés qui sont très souvent riches en matière grasse, en sucre et en sel.

Le régime californien se subdivise en 3 phases :

La première phase : appelée la phase d’amaigrissement, là où la désintox est le mot clé ! Tous les types de sucre sont interdits, notamment les pâtisseries, les confiseries, les édulcorants et les fruits (pour leur forte teneur en sucre). C’est vrai que c’est difficile de faire face à la tentation, mais il le faut et comme le dit l’adage : « Il faut souffrir pour être belle ! ». Cette phase dure 10 jours.

La deuxième phase : après l’élimination du sucre lors des 10 jours, une perte de poids remarquable en découle. Maintenant pendant cette deuxième phase, vous devez rechercher votre poids idéal.

La troisième et dernière phase : Il s’agit maintenant d’entretenir votre poids idéal en adoptant ce mode alimentaire comme une nouvelle hygiène de vie. Vous pouvez vous permettre quelques excès mais ce n’est pas grave tant que ça n’affecte pas trop votre mode alimentaire. Dans le cas où vous prenez du poids retournez à la phase 2.

Concernant les repas de cette phase, ils ressemblent à ceux de la deuxième phase.

Votre liste de courses :