Remise en forme après l’accouchement


Publié le : 26 Jan 2016

L’accouchement est l’une des expériences les plus douloureuses au monde, quoique la naissance de votre enfant fait partie des plus belles choses qui vous soit arrivée, elle engendre quelques conséquences sur votre corps… Prise de poids, manque d’énergie, fatigue, imprégnation d’hormones et la liste est encore plus longue que ce que vous imaginez ! Toutefois, retrouver la forme ou plutôt « sa forme d’avant » et gainer sa silhouette après l’accouchement est possible si vous promettez de suivre ces quelques conseils…

Porter un bébé pendant 9 mois n’est pas une chose facile, on se retrouve avec des fesses molles, votre peau perd son élasticité, vos jambes sont gonflées à cause de la rétention d’eau, etc…  Se reprendre en main est nécessaire pour que votre remise en forme soit efficace.

  • Suivre une bonne alimentation sera votre mot d’ordre :

Consommer moins de matière grasse et de sucres rapides est essentiel pour avoir un bon régime alimentaire. Retrouver son énergie, nécessite une alimentation riche en protéines et vitamines. Ainsi, votre journée doit se composer de légumes et fruits, viandes, féculents, poissons blancs et produits laitier.

N’oubliez pas qu’après la grossesse, vous allaitez votre bébé, et pour qu’il soit en bonne santé, autant que vous, vous devez diversifier vos plats tout en bannissant les fritures, les sauces et les repas industrialisés.

  • Se remettre au sport :

Pour retrouver la forme, rien de mieux que de reprendre une activité sportive. Notez bien, que vous ne pouvez-vous remettre au sport qu’après six mois suivant la naissance.  Optez pour 2 à 3 séances de 30 à 45 minutes chacune par semaine. Voici quelques sports conseillés après l’accouchement :

La marche : un sport doux qui permet de réhabituer le corps à la reprise d’activité tout en tonifiant les muscles. Une marche régulière avec son bébé sur la poussette vous permettra de perdre du poids rapidement.

La natation : un sport calme qui nécessite le travail du corps entier et permet de brûler le surplus de calories cumulées pendant la grossesse.

Le vélo : il n’y a pas mieux que le vélo pour profiter d’une bonne promenade et faire le plein d’oxygène tout en musclant le bas du corps.

Le running poussette : un sport spécial pour les mamans, le principe est de courir un peu tandis que vos bébés dorment tranquillement dans la poussette.

Laisser un commentaire :