Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Pourquoi reprend-on du poids après un régime ? - BodySculptor

Pourquoi reprend-on du poids après un régime ?


Publié le : 29 Juin 2016

Après un régime, la reprise de poids est indéniable… Des nombreuses recherches ont démontré que le taux de reprise de poids après un régime est trop élevé ! Près de 80% des personnes ayant subi un régime hypocalorique reprennent leurs kilos (et parfois même dépassent leurs poids initial) un an ou deux après leur perte de poids. Alors, pourquoi reprends-on du poids après un régime ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans ce dossier !

En ayant recours à un régime, le corps comment à s’habituer à cette privatisation, ce qui crée un déséquilibre entre les hormones de la faim et celles de la satiété. Plus concrètement, un régime est très restrictif et se base généralement sur les principes d’une alimentation bel et bien équilibrée. Toutefois, cette restriction alimentaire influence notre psychique, notre objectif ultime devient : « Perdre du poids quelques soient les moyens… » tout en négligeant nos besoins fondamentaux et en se mettant dans une zone d’indifférence biologique, ce que l’on appelle : la restriction cognitive !

Le régime est souvent synonyme à « s’imposer des limites » parfois rigides et strictes qui influencent négativement les mécanismes de régulation physiologiques.

Une fois les apports caloriques sont diminués, le métabolisme de base est diminué automatiquement par l’organisme, on parle ici des dépenses caloriques au repos. Et après le régime et dès que le mode alimentaire reprend son cours normalement ou si nous commençons à remanger un peu plus, on reprend du poids et on grossit. Ainsi avec le temps le corps n’arrive plus à maigrir. C’est ce que l’on appelle l’effet yoyo !

Toutefois, il semble nécessaire de suivre certains conseils pour éviter cet effet yoyo, découvrez-les en cliquant ICI.

 

Laisser un commentaire :