Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Le smoothie bowl, pour une approche saine et healthy de la minceur ! - BodySculptor

Le smoothie bowl, pour une approche saine et healthy de la minceur !


Publié le : 06 Déc 2016

C’est la grande tendance aujourd’hui ! On ne parle plus de smoothie minceur mais plutôt de smoothie bowl minceur… Un mixe entre le healthy et le gourmand c’est l’idée de base de ce plat si important du petit déjeuner qui se déguste dans un plat creux ou dans un bol tout simplement. En tout cas, le smoothie bowl reste beaucoup plus esthétique que le smoothie normal 😉 Maintenant, comment bien préparer son smoothie bowl tout en restant dans la légèreté et la minceur ? C’est LA question à laquelle notre équipe de rédaction s’est mobilisée pour vous apporter tous les éléments de réponses. Suivez le coach !

Pour commencer sa journée sur le bon pied, il n’y a rien de meilleur qu’un smoothie bowl. Gourmand, appétissant, riche en couleurs et en nutriments mais surtout et ce qui reste essentiel pour nous c’est qu’il est 100% minceur. Le smoothie bowl est, comme vous l’avez compris, un mélange d’aliments sains et importants pour notre santé au quotidien : vitamines (principalement la vitamine A et C), les minéraux (tout comme le potassium et le magnésium), les fibres, les antioxydants, les oligo-éléments, etc… Il s’agit d’une vraie source d’énergie !

Comment préparer un bon smoothie bowl ?

Tout d’abord, il est important de rappeler la règle des deux à trois portions de fruits par jour afin que notre alimentation soit équilibrée et pour ne pas apporter trop de sucre à notre organisme (qui risque d’être stocké par la suite sous forme de graisse). Pour cela, vous aurez besoin de mixez pour la partie liquide du smoothie soit : 250g de fruits rouges mélangés (fraises, framboises et myrtilles) ou 1/2 banane ou 3 abricots ou une pomme ou une poire (ou la moitié de chacune d’elle) ou 2 petites pêches ou sinon 2 kiwis. Prenez le soin de mélanger 2 fruits au maximum. Le plus étant de rajouter aussi (pour la partie liquide) des légumes ! Cela peut vous sembler bizarre mais les légumes ont eux aussi leur « mot à dire » dans les smoothies. En plus du goût végétal qu’apporteraient les légumes, tout comme le kale ou les épinards, ils restent riches en nutriments et en fibres.

Votre smoothie bowl aura donc besoin aussi d’une touche de crème ou de liquide pour que le rendu soit homogène. Pour cela, vous aurez besoin d’un yaourt (grec préférablement), du lait de coco ou du fromage blanc. A passer au mixeur avec les fruits et légumes.

En termes de présentation ? Le smoothie bowl est comment ?

Choisissez un bol ou un plat creux, versez la partie liquide (précédemment expliquée un peu plus haut) dedans, puis ajoutez-en (à disposer au-dessus du smoothie liquide) des fruits découpés en morceaux : une fraise, de la mangue, un demi pêche, un kiwi, etc… Ou des fruits en entier : quelques framboises, myrtilles ou cassis… Ajoutez aussi une source d’oléagineux tout comme des flocons d’avoines ou du muesli. Pensez à des graines telles que les graines de pavot, les graines de courge, du granola des graines de chia, des amandes effilées, des noix, quelques noisettes, des noix de cajou et pour finir de la noix de coco râpée. Essayez donc d’équilibrer entre les éléments pour ne pas dépasser vos besoins nutritionnels.

Laisser un commentaire :