Quelques conseils pour brûler les calories en évitant les sucreries


Publié le : 04 Mar 2016

Vous vous êtes trop laissé aller ce week-end, les apéros, les grignotages à toute heure et bien sûr, quand il n’y a pas de plan en vue, on flâne ou on s’affale sur le canapé et c’est parti pour un zapping sans fin ? Chose qui est légitime d’ailleurs, car, le week-end c’est quand même la parenthèse détente, le moment de lâcher-prise, de se décontracter et profiter des bonnes choses de la vie. Seulement, la désinvolture ne va pas durer, car, le lundi il faudra se reprendre en main et éliminer les graisses accumulées pour assainir son corps. Astuces pour brûler vite et naturellement les calories.

Le sport, votre meilleur allié

Quand on parle combustion de graisse, le premier réflexe est assurément le sport. Après, caler un instant sport dans sa journée n’est peut-être pas évident, car en même temps il faut rebrancher avec le quotidien et le boulot en priorité. Néanmoins, si vous tenez vraiment à épurer votre hygiène de vie, il faut se donner bonne conscience et trouver le bon moment pour le faire. L’idéal serait en début de journée et à jeun, le temps de quelques exercices mesurés, ne serait-ce que pour un quart d’heure de vélo, de tapis, de jogging ou de fitness afin de permettre au corps de puiser dans ses réserves lipidiques (sucre et graisse). Après, la pratique devra se faire régulièrement et de façon soutenue pour que le contrôle du poids vienne de soi.

Les boissons drainantes naturelles pour détoxifier

Les boissons de drainage ont un pouvoir particulier dans le nettoyage de l’organisme et l’accélération du processus d’élimination des toxines. Et encore, vous pouvez concocter votre potion à la maison sachant que les éléments nutritifs essentiels à la combustion des graisses et à l’élimination des déchets tels les antioxydants et les fibres, sont fournis par certaines plantes et denrées végétales.

Le citron par exemple est un puissant purificateur de l’organisme, étant donnée sa forte teneur en antioxydants, en vitamines, en acide citrique et en flavonoïdes, des éléments qui aident à brûler les graisses stockées dans les tissus et qui favorisent l’équilibre digestif et la réduction des rétentions d’eau. Ainsi, pour votre cure détox, prenez chaque matin de l’eau tiède citronnée, à jeun, pour bien drainer et purifier le corps. Vous pouvez même ajouter dans la boisson quelques rondelles de concombre et des feuilles de menthe ou de persil pour qu’elle soit un peu plus diurétique et permette de stimuler l’élimination. Quoi qu’il en soit, pendant la diététique, pensez à manger léger et à évitez, dans la mesure du possible les aliments gras ou trop sucrés (snacking, sucreries, gâteaux, macaron, croustilles, etc.)

Laisser un commentaire :