BodySculptor

L’action minceur des huiles essentielles

Si l’aromathérapie a le vent en poupe de nos jours, ce n’est pas fortuit. L’efficacité des huiles essentielles a été depuis longtemps éprouvée et son innocuité sur l’organisme est reconnue par les plus grands spécialistes mondiaux. Quelles huiles devriez-vous donc choisir pour être au top sur la plage cet été ?

La hantise de toute femme désirant une silhouette tonique et ferme : la cellulite. Pour s’en débarrasser, il faut d’abord en comprendre le mécanisme : le tissu cellulitique est situé au niveau des couches profondes de la peau (hypoderme) avec une recrudescence du tissu adipeux pouvant avoir des effets délétères sur le système circulatoire et le stockage des toxines.

Les huiles essentielles vous seront ainsi salutaires puisqu’elles pénètrent directement la peau pour agir activement sur les couches cellulitiques. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre rituel minceur avec des huiles spécifiques à chaque partie du corps et à chacun de vos besoins. Rappelons qu’une huile essentielle ne peut pas s’utiliser « brut » mais nécessite d’être mélangée à une huile végétale, d’où l’utilité des « synergies minceur » qui proposent des solutions toutes prêtes.

Quel que soit l’huiles choisie, il est préconisé que son utilisation soit couplée à une alimentation saine et un minimum d’exercice physique pour une efficacité probante.

Huiles essentielles pour la cellulite

Huiles essentielles pour l’élimination des toxines