Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Les 3 erreurs à éviter pour s’affiner efficacement ! - BodySculptor

Les 3 erreurs à éviter pour s’affiner efficacement !


Publié le : 01 Nov 2016

La plupart des gens ne font pas la différence entre s’affiner et perdre du poids ! La première signifie qu’on retravaille notre silhouette, qu’on la remodèle de façon à dégommer les quelques bourrelets de graisses, telles que les poignées d’amour, la culotte de cheval, le ventre et les cuisses. Perdre du poids quant à lui, insinue une perte de poids globale qui peut se faire remarquer même au niveau du visage. Il faut savoir aussi que la masse musculaire pèse plus lourd que la masse graisseuse, et donc vous pouvez constater que vos cuisses se sont affinées ainsi que votre tour de taille, même si le poids indiqué sur la balance reste le même. Par ailleurs, il est possible de faire des erreurs quand on souhaite s’affiner, c’est pour cela que nous allons vous énumérer ces 3 erreurs les plus fréquentes à éviter.

1 – Négliger votre alimentation :

Il ne s’agit pas de suivre un régime draconien ou de vous priver de certains plaisirs gourmands de la vie mais plutôt d’équilibrer votre alimentation, de manger avec modération sans excès, de favoriser les aliments frais et d’éviter tout aliment industrialisé et transformé. S’affiner rime avec pratiquer du sport, qui lui rime avec manger sainement. Cela va de soi ! L’un dépend de l’autre et on risque de ne pas voir de résultat si l’une de ces conditions n’est pas respectée.

2 – Baisser les calories :

Une des erreurs les plus fréquentes est de croire que l’on va s’affiner plus rapidement si l’on baisse les calories au maximum. Toutefois, c’est une idée totalement fausse ! Un manque de calorie est considéré comme une carence qui empêche de s’affiner, car quand on mange peu, le métabolisme et la circulation sanguine et lymphatique (qui sont à l’origine du délogement des cellules graisseuses) se ralentissent.

3 – Sauter les repas :

Croire que sauter les repas et se priver de manger va vous permettre de vous affiner est totalement faux. Tout comme le fait de baisser ses apports en calories, sauter les repas ne fait que ralentir le métabolisme. Il est préférable de manger aux heures de repas normales en petites quantités et en ajoutant des collations nutritives pour couper la faim. L’idéal serait d’avoir entre 4 à 6 repas par jour tout en respectant la condition des petites quantités ou petites portions (il ne faut pas en faire de votre repas des festins non plus !).

Laisser un commentaire :