Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Les effets de la caféine sur la graisse

Les effets de la caféine sur la graisse


Publié le : 28 Juil 2017

La plupart des crèmes anticellulite et peau d’orange commercialisées sont à base de caféine. Mis à part être une boisson vantée par Georges Clooney, le café est aussi un allié minceur. La caféine, molécule présente dans le café, le thé et le cacao, permet d’empêcher le stockage des graisses et limiter la multiplication des cellules adipeuses. La caféine a la capacité de dégrader les triglycérides stockés dans les adipocytes.

La caféine en boisson

Des études montrent que plus une personne consomme de caféine, plus son métabolisme augmente. Nous brûlons plus de calories (et même au repos !) parce que le café augmente la thermogenèse, production de chaleur de l’organisme. Stimuler la thermogenèse favorise la perte de poids. Le mécanisme de la thermogenèse fait souvent défaut chez les personnes qui suivent des régimes hypocaloriques et les personnes obèses. En adoptant une alimentation équilibrée et en pratiquant une activité sportive, le café boosterait la perte de poids. Afin de mincir significativement, il faudrait boire 600 milligrammes de caféine par jour soit environ six tasses de café. Bien entendu, sans sucre, ni crème ou lait, il faut boire du café noir traditionnel. Au cours de la journée, boire une tasse de café permet de réduire les fringales, les envie de manger des aliments riches en matières grasses et facilite la digestion. Par exemple, si vous buvez une tasse de café avant votre séance d’exercice, vous aurez plus d’énergie et vous pouvez donc vous entrainer plus longtemps et à un rythme plus soutenu. Votre corps puisera plus facilement dans les réserves adipeuses et dans le glucose stocké dans le foie. La caféine un brûleur de graisses puisqu’elle facilite leur combustion tout en vous apportant de l’énergie. Bien entendu, le café présente de nombreux effets négatifs et il ne faut pas en consommer de manière abusive.

Par ailleurs, la caféine agit directement sur le système nerveux en stimulant la production de noradrénaline (hormone déstockant la graisse) et d’adrénaline (hormone favorisant l’amincissement).

La caféine en crème

Les crèmes anticellulite et capiton sont efficaces si elles contiennent entre 2 et 5% de caféine. Il n’est pas utile d’appliquer beaucoup de crème sur les zones que vous souhaitez traiter, l’essentiel est de réussir à bien faire pénétrer la caféine. Vous l’aurez compris, le secret est le massage lors de l’application de la crème. D’une part, il aidera le produit à pénétrer et d’autre part, il jouera un rôle de drainage important dans la lipolyse. Les crèmes à base de caféine agissent sur les rondeurs superflues en améliorant l’aspect de la peau.

Choisissez une crème moelleuse et légère pour faciliter l’application de la crème amincissante.

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner, vous pouvez créer votre propre produit à base de caféine. Une astuce de grand-mère qui est aussi efficace que certaines crèmes. Préparez 50 cl de café noir très corsé puis versez-le délicatement dans une bouteille. Ajoutez le jus d’un citron. Bouchonnez la bouteille et secouez-la. Laissez reposer la lotion 24 heures. Cette dernière se conserve au frigidaire pour une durée d’une semaine.

Enfin, pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange, pensez à appliquer le marc de café. Pour le récupérer, gardez le filtre de votre cafetière et faites-le sécher. Pour obtenir une texture homogène, ajouter un filet d’huile d’argan au marc. Appliquez le marc de café en massant avec la méthode du palper-rouler. Une fois l’application terminée, rincez abondamment à l’eau clair pour éliminer toute trace de marc de café. Pour une peau plus lisse et des résultats visibles dès les premiers mois, nous vous conseillons de répéter le massage tous les jours.

La caféine, composée de polyphénols et d’antioxydants, permet aussi de lutter contre la rétention d’eau. Elle participe au drainage et à l’élimination des graisses. Vous ne verrez pas forcément des résultats spectaculaires, une crème amincissante à base de caféine est un soin complétant une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique d’une activité physique régulière.

Laisser un commentaire :