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5 manières de stabiliser votre poids après les vacances ! - BodySculptor

5 manières de stabiliser votre poids après les vacances !


Publié le : 22 Juil 2015

Les vacances constituent une occasion privilégiée de fuir la monotonie, se distraire et s’adonner à des activités aussi ludiques que sportives pour élancer sa ligne. Néanmoins, une fois terminées, le stress, la pression et les mauvaises habitudes reviennent souvent au galop. Pas de panique, nous vous proposons quelques habitudes simples pour maintenir votre ligne toute l’année !

Optez pour de vrais repas et stabilisez rapidement votre poids :

Mangez trois repas contenant tous les éléments nécessaires à votre apport quotidien en nutriments et en énergie (soit approximativement 1200 calories au total pour un adulte) et ce, afin de stimuler le sentiment de satiété et de résister au grignotage intempestif que ces petites fringales peuvent ne pas vous épargner !

Prenez le temps nécessaire :

Manger en étant debout, sous la pression ou devant son ordinateur est une habitude à écarter immédiatement et qui risque de compromettre la stabilité de votre poids.  Consacrer le temps nécessaire à votre déjeuner peut vous aider à atteindre la satiété très rapidement. Résultat des courses : moins de grignotage entre les repas !

Faites-vous plaisir de temps en temps :

Contrairement aux idées reçues, se faire plaisir de temps à autres en donnant libre cours à ses lubies peut vous être salutaire. Cela vous permettra de garder votre moral au beau fixe, d’éviter les frustrations ainsi qu’une carence alimentaire pouvant être préjudiciable à votre santé. Le tout est d’être raisonnable !

Hydratez-vous :

Rafraîchissez-vous à grand renfort d’1 litre d’eau au moins chaque jour. En plus d’être un prérequis à la vie, l’eau est un détoxifiant naturel qui vous permettra d’éliminer naturellement les toxines accumulées durant la journée. Buvez-en juste avant le repas et vous vous sentirez rassasié en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Pratiquez une activité physique :

Le sport reste le meilleur moyen pour stabiliser son poids et maintenir une silhouette élancée et un corps tonique et svelte. Faites de ce moment une parenthèse privilégiée loin des tracas du quotidien et prenez du plaisir à pratiquer l’activité physique que vous préférez. Que ce soit en solo ou en groupe, le plus important est d’évacuer votre stress, de vous démener et, surtout, de vous éclater !

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