Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Les 5 meilleurs conseils pour mincir efficacement en Automne - BodySculptor

Les 5 meilleurs conseils pour mincir efficacement en Automne


Publié le : 19 Oct 2016

C’est l’automne, il commence à faire froid, les jours raccourcissent et l’idée de prendre un bon chocolat chaud ou une soupe ne fera de mal à personne, au contraire vous en aurez vraiment besoin ! On dit que l’automne est la saison parfaite pour se reprendre en main, de prendre les bonnes habitudes alimentaires, de bouger en profitant d’une balade dans un temps doux et de redessiner sa silhouette… Nous vous avons ainsi concocter les meilleurs conseils pour perdre les quelques kilos en trop facilement et de retrouver le poids idéal.

La détox avant tout !

Oui vous l’avez bien compris, l’automne est « LA » bonne saison pour commencer un régime en vue de mincir. Mais commencer un régime ne veut forcément pas dire se priver et passer des heures sans rien manger ! Au contraire, l’idée est de varier l’alimentation, et ça tombe bien car en cette saison un vaste choix d’aliments est disponible.

Durant l‘automne, une alimentation variée est fortement souhaitée. Les fruits et légumes de saison sont à favoriser. Riches en fibres, en nutriments et en vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. On se met donc en mode détox ! Au menu : des fruits et légumes frais, des tisanes, des plantes aromatiques des soupes, des smoothies ou boissons détox et bien sûr de l’eau (enfin beaucoup d’eau !).

L’objectif est d’éliminer les toxines qui se sont accumulées tout au long de l’été (période où l’on se permet généralement des excès entre gâteau, chocolats, glaces, etc…). On limite donc, les produits et aliments industrialisés qui sont riches en matières grasses, les aliments salés qui favorisent la rétention d’eau, l’alcool, et les aliments sucrés.

Parmi les fruits et légumes à favoriser :

Pour les légumes, on trouve : Les aubergines, les poireaux, les patates douces, le chou chinois, le chou-rave, des potirons, les carottes, la betterave, la courge et les radis.

Quant aux fruits : Les poires, les pommes, les mandarines, les prunes et les groseilles.

Le grignotage : à éviter !

Quand il fait froid on se retrouve souvent avec de petites fringales mais ce n’est pas bien pour nous de manger n’importe quoi, n’importe comment et à n’importe quelle heure… Ce n’est pas sain surtout si l’on souhaite perdre du poids ou seulement garder la ligne. Ainsi, pour éviter le grignotage optez pour les oléagineux (comme les amandes, les noix, les noisettes et tout autre fruit à coque) qui sont nourrissants, riches en acides gras essentiels, pauvres en calories mais le plus important : Ils procurent la sensation de satiété.

Pratiquer une activité physique régulière :

Bouger durant l’automne est primordial, certes la nuit tombe tôt mais cela n’empêche pas de faire des promenades à pieds ou en vélo. Sinon, inscrivez-vous dans une salle de sport pour faire des exercices de cardio (qui sont essentiels quand on parle de perte de poids).

Purifier le corps et éliminer les toxines :

Rien de mieux qu’un bon bain maure (Hammam) pour favoriser l’élimination des toxines, car une bonne petite heure au Hammam procure une intense sudation de tout le corps. Vous pouvez aussi optez pour des massages amincissants à l’aide de crèmes minceur ou d’huiles essentielles qui aident à déloger efficacement la cellulite et les masses de grasses disgracieuses.

Laisser un commentaire :