Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Cellulite aqueuse : Comment la traiter ? - BodySculptor

Cellulite aqueuse : Comment la traiter ?


Publié le : 08 Déc 2015

Mesdames, avez-vous les doigts ou les jambes qui se mettent à gonfler quand il fait chaud ? Avez-vous cette sensation de jambes lourdes ? Vous remarquez quelques varices qui font surface ? Ou sinon vous avez les membres gonflés pendant vos règles ?

Si vous souffrez de tous ces symptômes ou de quelques-uns seulement, vous avez sans doute de la cellulite aqueuse ! Mais ne vous inquiétez pas dans cet article nous allons vous apporter tous les éléments de réponses sur ce type de cellulite.

La cellulite aqueuse est le type de cellulite le plus facile à reconnaitre, touchant généralement les personnes minces, elle est due principalement à la rétention d’eau. Une fois l’eau n’est pas bien éliminée, elle est bloquée et accumulée dans l’organisme et provoque le gonflement des membres et des œdèmes.

Mais pourquoi on assiste à une rétention d’eau ?

La rétention d’eau est liée à :

  1. La mauvaise circulation de la lymphe : le système lymphatique est un élément primordial qui intervient dans la défense immunitaire de notre organisme, et ce, en drainant les excès de liquide dans les tissus et en nettoyant les cellules de leurs déchets.
  2. La mauvaise circulation sanguine : quand le sang ne circule pas correctement, les déchets sont mal transporter ce qui engendre un mauvais drainage des toxines.

Existe-t-il des solutions ?

Evidement ! La solution est entre vos mains ! Vous pouvez éliminer la rétention d’eau en suivant ces conseils :

Buvez davantage : normalement, vous devriez boire un minimum d’1.5 litre par jour, mais dans votre cas il faudra boire d’avantage, au moins 2 litres d’eau par jour. Préférez aussi les tisanes car elles favorisent le drainage.

Une alimentation riche en antioxydants : augmentez votre consommation en terme de ; pommes, citrons, oranges, cerises, choux, oignon et ail, afin de stimuler la circulation de la lymphe et du sang.

Massez-vous régulièrement : les massages agissent sur l’organisme en le nettoyant de ses toxines tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Pour maximiser le résultat, massez-vous à l’aide d’une crème,qu’elle soit hydratante ou anticellulite l’essentiel est d’améliorer le désengorgement des cellules.

Laisser un commentaire :