Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
De la cellulite sur les cuisses ? La solution en 4 gestes ! - BodySculptor

De la cellulite sur les cuisses ? La solution en 4 gestes !


Publié le : 16 Août 2016

L’été ne risque pas de finir de sitôt et pour en profiter pleinement, mettre son joli maillot de bain, pouvoir bronzer tranquillement sous le soleil et avoir un teint bien halé il serait plus judicieux de se débarrasser de la cellulite pour savourer au maximum chaque instant des vacances. Dans ce dossier, nous allons vous montrer mesdames comment vous pouvez traiter votre cellulite en 5 gestes, simples et faciles mais que vous devez intégrer dans votre quotidien pour une peau légère, douce et sans capitons. Suivez votre coach !

Éliminer la cellulite n’a pas vraiment de secret, suivez ces quelques consignes, ajoutez-en un peu de volonté (et de rigueur surtout) et le tour sera joué !

Avant de commencer votre guerre contre les capitons disgracieux, il est primordial de connaître le type de votre cellulite. Il existe trois types, chaque type a ses propres causes et remèdes. La cellulite peut être due à de nombreuses raisons :
1- La cellulite aqueuse est due à la mauvaise circulation du sang et de la lymphe, ce que l’on appelle la rétention d’eau.
2- La cellulite fibreuse est la plus douloureuse et la plus infiltrée, elle est due à l’âge.
3- La cellulite adipeuse est le type de cellulite présent chez la majorité des femmes, elle est principalement due à une mauvaise hygiène alimentaire.

Nous vous conseillons de lire notre article sur les types de cellulite pour connaître exactement quel est votre type.
Passons maintenant aux astuces anticellulite des cuisses.

L’alimentation :
Dites non aux aliments trop sucrés ou trop salés, ils sont la cause principale de la rétention d’eau (cellulite aqueuse). Buvez de l’eau tout au long de la journée, autant que votre corps le réclame, il est vrai que vous devez boire 1.5 litre d’eau par jour, mais si votre corps demande plus n’hésitez pas à boire davantage.

Le gommage :
Sous la douche, optez pour un gommage à l’aide d’un gant de crin qui vous aide à exfolier votre peau tout en stimulant la circulation sanguine ce qui permet d’éviter l’accumulation des graisses. Ensuite, après votre douche, faites-vous masser en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’une huile pour faciliter le drainage et la circulation du sang, telle que l’huile de calophylle, d’argan ou d’avocat.

Le massage :
Tout comme le gommage, le massage est essentiel pour faire la peau aux capitons ! Faites-en votre rituel anticellulite quotidien. Le soir, avant de dormir, appliquez une huile anticellulite et massez. Effectuez de mouvements de frictions, des mouvements circulaires, des mouvements de haut en bas, des pétrissages, etc… L’idéal serait de faire des gestes/mouvements semblables à ceux du palper rouler.

Un peu de sport…
Eh oui, il n’y a pas mieux pour se débarrasser de la cellulite des cuisses ! Programmez une demi-heure de marche à pieds par jour afin de stimuler votre métabolisme et déloger les masses graisseuses. Optez aussi, et surtout pour des résultats plus favorables, pour la corde à sauter, c’est un sport complet, brûleur de graisses par excellence et efficace pour redessiner votre silhouette.

Laisser un commentaire :