Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Les meilleurs conseils pour ne pas regrossir après un régime !

Les meilleurs conseils pour ne pas regrossir après un régime !


Publié le : 02 Juil 2015

Le fameux effet Yo-Yo est sans conteste l’ennemi le plus redouté des régimeuses. Source de frustration et de désarroi, il peut battre en brèche les efforts assidus de plusieurs mois. Il est facile de regrossir après un régime surtout si vous ne respectez pas les besoins de votre corps à proportion raisonnable. Il faut vous reprendre en main en suivant nos meilleurs conseils pour éviter la reprise de poids après un régime !

Ne mangez que quand vous avez faim :

Apprenez à être à l’écoute de votre corps et de ses besoins : si vous sentez que vous n’avez pas encore faim alors que l’heure usuelle de votre repas arrive, ne vous forcez surtout pas à manger. En respectant ainsi les singularités de votre organisme, vous serez plus à même de voir des résultats probants en vous contentant de manger sainement sans forcément faire de régime.

Ne sautez pas de repas :

Faire l’impasse sur un des repas de la journée pour diminuer votre apport calorique est une très mauvaise idée. Cela favorise la reprise de poids après un régime; Cela propulsera aussi votre métabolisme dans un état d’atonie pour vous permettre ainsi de mieux supporter ce dérèglement nutritionnel. Si la disette continue, votre corps fera aussi en sorte de stocker une grande partie de vos apports en graisse en prévision d’une éventuelle disette. Vous vous plaindrez vite d’un regain de poids conséquent à la moindre petite fringale comblée. Manger de manière congruente, régulière et diététique reste ainsi l’alternative la plus judicieuse pour se débarrasser durablement de ses kilos superflus.

Ne changez pas de régime comme on change de chemise au risque de regrossir :

Si vous avez d’ores et déjà entamé un régime, faites en sorte de le suivre jusqu’au bout. Même quand vous sentez que les résultats ne sont pas au rendez-vous, « switcher » de régime peut être encore plus rédhibitoire à votre perte de poids, vous risquez de regrossir rapidement après votre régime. Vous déstabilisez ainsi l’équilibre de votre organisme qui sera de facto plus exposé aux revers du Yo-Yo nutritionnel. À noter que les régimes privatifs, draconiens et trop drastiques sont à bannir définitivement : même quand ceux-ci provoquent des résultats rapides, ils feront le lit d’un déséquilibre alimentaire profond, principal tremplin du « Yo-Yo »

Ne pas arrêter de faire du sport :

En plus du rôle névralgique qu’elle joue dans la sécrétion de l’endorphine (qui rappelons-le est la fameuse hormone du bonheur), l’activité physique est tout à fait essentiel à la gestion du poids. Elle permet, entre autres choses, de réguler le transit intestinal, de diminuer sainement son apport calorique et de tonifier sa silhouette pour un ventre plat et une peau ferme et de ne pas facilement regrossir après un régime.

Laisser un commentaire :