Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Une simple épice pour se débarrasser de la cellulite ?

Une simple épice pour se débarrasser de la cellulite ?


Publié le : 18 Sep 2015

Plus de 90% des femmes, tout âge confondu, se disent touchées par la peau d’orange, plus communément connue sous le nom de « cellulite ». Elle touche généralement des zones spécifiques du corps comme les cuisses, les bras ou encore le ventre. En plus d’une augmentation de volume sur la zone touchée, la cellulite accroit le nombre de cellules graisseuses sous la peau.

La cellulite bat en général son plein au moment de la puberté, principalement en raison de dérèglements hormonaux caractéristiques de cette période.

Ce n’est pas un problème anodin : c’est une accumulation de toxines qui peut fortement perturber la circulation du liquide transporté par le système lymphatique. Il n’existe malheureusement pas de solutions durables à ce phénomène qui impacte le quotidiens de millions de femmes à travers le monde. Il existe toutefois des élixirs naturels qui peuvent prévenir et atténuer l’effet peau d’orange. Au demeurant, des dermatologues de l’université de Grenoble ont ainsi examinés des extraits de cannelle et ont pu, à travers des examens cliniques, éprouver son efficacité dans la lutte contre la cellulite localisée.

Forts d’une expérience réalisée sur un échantillon représentatif de plus de 80 femmes, ils ont pu fortement corroborer les résultats de l’étude. Les femmes ont été divisées en deux groupes, le premier a reçu des modelages anticellulite et le second un traitement à base d’huile essentielle de cannelle. A leur surprise, le premier groupe n’a enregistré que 10% de réduction contre plus de 60% pour le deuxième !

La cannelle étant notoire pour ses vertus en tant que stimulateur de la circulation sanguine et pour son élimination des toxines corporelles, ces résultats ne sont pas si surprenants que ça.

Par conséquent, il est fortement conseillé d’inclure la cannelle dans son régime alimentaire pour traiter la peau d’orange. Antivirale, antibactérienne, antifongique… cette plante ne manque pas de propriétés prodigieuses qui sauront convaincre les plus récalcitrants d’entre vous.

Laisser un commentaire :