Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Cellulite : types et traitements - BodySculptor

Cellulite : types et traitements


Publié le : 17 Nov 2015

La cellulite ! Ce cauchemar dont souffre la majorité des femmes dans le monde. Notons que 9 femmes sur 10 sont atteintes par ce problème qui touche l’esthétique du corps. Mais ce qu’on ne sait pas c’est qu’il existe plusieurs types de cellulite, et que chaque type a son propre traitement. Dans cet article, nous allons décrypter ensemble quels sont les différents types de cellulite mais aussi quel traitement faut-il attribuer à chacun ?

  • Cellulite adipeuse

Etant le type de cellulite le plus répandu chez les femmes, car il est essentiellement lié à l’excès de poids et à une alimentation malsaine et déséquilibrée. La cellulite adipeuse, souvent localisée au niveau du ventre, des cuisses, des fesses, des hanches et des genoux, est le résultat d’une nutrition trop riche en sucre, sel et matière grasse. Ce qui perturbe la circulation de la lymphe et la mauvaise élimination des toxines du corps.

Ce qu’il faut faire :

Pour combattre la cellulite adipeuse, il est nécessaire de désintoxiquer le corps en adoptant une alimentation saine et en favorisant la consommation de produits frais. Diminuez également votre consommation en sucre et aliments gras et finalement pratiquez une activité physique.

  • Cellulite aqueuse

Elle est causée par la mauvaise circulation du sang, la lymphe et la rétention d’eau, ce qui provoque l’engorgement des tissus en toxines et eau. La peau est donc déformée et laisse apparaitre des capitons.

Ce qu’il faut faire :

Pour y remédier, il faut boire beaucoup d’eau (1,5 litre par jour), faire de l’exercice et suivre des séances de massages.

  • Cellulite fibreuse

Localisée au niveau des cuisses et des fesses, la cellulite fibreuse est visible à l’œil nue. Elle est due, d’une part, à un manque d’activité physique, et d’autre part, au relâchement de la peau avec l’âge et surtout à la ménopause. Installée en profondeur, elle est douloureuse au toucher et difficile à traiter.

Ce qu’il faut faire :

Une alimentation équilibrée ne suffira pas à la déloger mais l’idéal serait de l‘associer avec du sport et un massage régulier afin de drainer et favoriser l’élimination des toxines.

 

Laisser un commentaire :