Fidéliser ses clients dans la salle d’attente ?


Publié le : 17 Sep 2015

Fidéliser son client ça commence souvent dès que ce dernier ait franchit le palier. La salle d’attente revêt ainsi une importance capitale et vous donne l’occasion de mettre en place une panoplie d’activités : détente, jeux, magazines intéressants… levez le voile sur nos astuces pour faire de cet interlude d’attente une parenthèse de bien-être et de dépaysement pour vos clients.

De la musique :

La maxime qui dit que la musique adoucit les mœurs n’a jamais été aussi vraie : les clients sont friands de chansons entrainantes et de balades douces. Le tout est de savoir quel est le type de musique qui se conforme le plus à votre institut. Une mélodie orientale discrète est ainsi toute désignée si votre centre s’inscrit dans ce sillage. Faites tout de même attention au volume : la musique ne doit pas être intrusive, elle n’est là qu’en complément de l’ambiance générale de l’établissement.

D’attente à « détente » :

La salle d’attente est très souvent le premier moment passé dans un salon de beauté et bien-être, il faut donc veiller à véhiculer l’esprit et la singularité de son salon à travers la décoration, le design et l’atmosphère. L’emplacement des chaises et des canapés est un premier réflexe important à prendre en ligne de mire : veillez à espacer les chaises pour respecter l’espace vital propre à chacun. Le mobilier se doit d’être moderne, sobre tout en se mariant harmonieusement aux couleurs de l’institut. L’éclairage fait également partie des piliers de de la déco : en plus d’être peu couteux en investissement, un cadre lumineux permet d’instiguer une ambiance propice à la relaxation et à la détente.

Magazines et jeux :

Les magazines sont un incontournable de toute salle d’attente qui se respecte. Mise à part les magazines people comme Gala et Closer, les revus bien-être, art de vivre et déco sont particulièrement prisés par les clients. Veillez à les placer discrètement dans un meuble prévu à cet effet et à ne pas les empiler sous la table basse. Les jeux de sociétés peuvent également aider à instiguer une ambiance conviviale et amicale entre les clients : Monopoli, Risk, Cluedo… une valeur ajoutée indéniable qui ne coûte, qui plus est, pas grand-chose. Un formidable moment de divertissement en perspective avant de se réserver un moment à soi.

Laisser un commentaire :