Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d160092061/htdocs/cosmoweb/New-Website-version/Blogs/Blog.Bodysculptor/Bodysculptor/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
La morphonutrition : 8 silhouettes, 8 régimes - BodySculptor

La morphonutrition : 8 silhouettes, 8 régimes


Publié le : 20 Juin 2017

Adaptée à chaque morphologie, la morphonutrition est un régime minceur permettant de s’affiner et de combattre la cellulite sur des zones où sont localisées VOS graisses. La plupart des régimes ne sont pas spécifiques à la personne, à sa morphologie et ses habitudes alimentaires ; on tente de faire mincir tout le monde de la même manière.

Si vous souhaitez vous affiner au niveau de certaines zones, ce régime est fait pour vous ! La morphonutrition permet de se débarrasser des amas graisseux aux endroits désirés, c’est donc plus la perte de centimètres que de kilogrammes qui compte.

Le Dr Raphael Blairvacq, spécialiste en diététique et nutrition, dévoile dans son livre « Maigrir selon votre silhouette » les secrets de la morphonutrition. Il propose huit régimes alimentaires différents accompagnés de recettes personnalisées, d’un programme sportif et de conseils esthétiques et d’hygiène. Qui dit huit régimes différents dit huit morphologies différentes :

Silhouettes androïdes :

Les graisses ont tendance à se stocker sur le haut du corps (ventre, ceinture abdominale et buste). 5 types de profils :

1/ Surcharge pondérale de suralimentation :

Vous êtes fort(e) du visage, des épaules, du buste, de la poitrine et du ventre.

  • Alimentation : mangez moins grande quantité, supprimez les glucides à indice glycémique élevé comme le pain blanc, les biscottes, la pâte à tartiner, la confiture, les dattes, les confiseries etc.
  • Compléments alimentaires : vigne rouge, ginseng et le chrome.

2/ Surcharge pondérale de sédentarité :

Vous avez développé des poignées d’amour avec le temps, le poids n’excédant pas plus de 3 kg chez les femmes et 5 kg chez les hommes.

  • Reprise d’une activité sportive
  • Complément alimentaire : thé vert, resvératrol et gélules d’acide linoléique conjugué (CLA) associé à du cacao.

3/ Surcharge pondérale abdominale nerveuse :

Vous avez un ventre assez gros et tendu se manifestant par un amas de graisse sur l’avant de l’abdomen. Vous souffrez aussi de douleurs au ventre dans des moments de stress et le surpoids n’excède pas plus de 10 kg.

  • Évitez le grignotage et apprenez à combattre vos envies de sucre et vos fringales.
  • Apprenez à gérer votre stress et nervosité.
  • Compléments alimentaires : mélisse, ginseng, charbon végétal, chrome,valériane,resvératrol et fructo-oligosaccharides.

4/ Obésité athérogène :

L’excès de poids est de 20kg maximum, vous avez un ventre froid, proéminent, des vaisseaux apparents et des poignées d’amour.

  • Réduisez votre consommation de sucre, privilégiez les graisses riches en acides gras insaturés c’est-à-dire les aliments riches en oméga 3 (huile de colza, la sardine, le maquereau, l’avocat, les graines de lin, les noix, les noisettes, les amendes, les œufs, etc.) et les aliments à IG bas (légumes verts, oléagineux, fruits secs, céréales et graines germées, légumineuses, etc.)
  • Compléments alimentaires : gélules d’ail, de CLA, de lécithine de soja, de resvératrolet de café vert.

5/ Obésité métabolique pré-diabétique :

Votre surpoids n’excède pas 20 kg, vous avez des jambes très fines et un ventre très fort.

  • Alimentation : privilégier des aliments à IG bas
  • Compléments alimentaires : chrome, resvératrol, nopal, charbon végétal et fructo-oligosaccharide.

Silhouettes gynoïdes 

Les graisses ont tendance à se stocker sur le bas du corps (fessiers, cuisses, culotte de cheval et jambes). 3 types de silhouette :

1/ Culotte de cheval :

Vous avez un buste très fin ainsi que de la cellulite de la graisse sur les fesses et les cuisses. Vous avez tendance de la rétention d’eau.

  • Alimentation : réduisez votre consommation de sel, d’aliments à index glycémique élevé et les graisses saturées (peau des volailles, viande grasse, saucisses, fromage, beurre, crème, sucreries, gâteaux, biscuits, chocolat, etc.).
  • Compléments alimentaires : vigne rouge, thé vert et cacao.

2/ Culotte de zouave :

Vous avez une silhouette dites « en violon » c’est-à-dire que vous avez de la cellulite sur les fesses et les cuisses et un petit ventre.

  • Alimentation : réduisez votre consommation de sel et privilégiez des aliments à IG bas.
  • Compléments alimentaires : vigne rouge, thé vert, mélisse et fenugrec.

3/ Bottes lymphatiques et veineuses :

Vos chevilles sont épaisses, vos jambes sont gonflées et lourdes, vous avez beaucoup de cellulite sur les cuisses et les mollets.

  • Alimentation : réduisez votre consommation de sel, favorisez les protéines maigres (dinde, poulet, veau, etc.) et des aliments draineurs (ananas, poireau, oignon, radis, etc.)
  • Compléments alimentaires : hamamélis, thé vert, cacao, criste marine, reine des prés, fenugrec et vigne rouge.

Permettant de mincir de manière ciblée, la morphonutrition doit absolument s’accompagner d’une activité sportive régulière. La réintroduction des aliments (environ un mois après une coupe franche) doit se faire de manière progressive.  Pour maximiser la perte de poids et l’affinement, le Dr Blairvacq recommande le recours à des méthodes complémentaires types drainage lymphatique et cures amincissantes (BodySculptor).

Laisser un commentaire :