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4 astuces pour perdre du poids tout en dormant !

4 astuces pour perdre du poids tout en dormant !


Publié le : 10 Sep 2015

Et si je vous disais que vous pouviez perdre du poids tout en étant sous les bras de Morphée ? Avis aux réfractaires au sport et aux casaniers, voici 4 manières de vous débarrasser de vos kilos superflus durant votre sommeil !

Eteignez toutes les lumières avant de vous coucher

Il convient de faire le distinguo entre les deux types de graisses qui existent chez l’homme : la graisse blanche et la graisse brune. La graisse blanche stocke les lipides tandis que la graisse brune brûle les calories et permet de réchauffer le corps quand le froid se fait ressentir. Les animaux qui hibernent pendant de longues périodes sont un cas typique des bienfaits de la graisse brune, réchauffant ces derniers quand l’hiver frappe à la porte. Une étude mise en place par l’éminent « The Journal of Pineal Research a prouvé que le corps humain produisait une hormone appelée mélatonine en grande quantité dans les lieux où la lumière est plus tamisée. Cela a pour effet de stimuler la lipolyse de la graisse brune et vous aidera à perdre quelques centimètres.

De l’activité physique avant de dormir

Une bonne tranche de la population pense, à tort, que l’exercice physique avant une bonne nuit de sommeil peut provoquer une insomnie. Des études menées en 2013 par la National Sleep Foundation viennent prouver le contraire : les personnes plus actives physiquement le soir auraient entre 50 et 70% de chances en plus d’avoir un sommeil réparateur.

Prendre un dîner faible en sel

Les dernières études tendent à prouver que le sodium peut être considéré comme un facteur aggravant de l’obésité et du surpoids. Il catalyserait la rétention d’eau et le stockage des amas graisseux selon plusieurs éminents spécialistes. Manger des aliments salés avant de dormir peut ainsi provoquer des sensations de ballonnement dès le matin. Privilégiez les soupes sans sel ajouté pour un meilleur transit intestinal durant la nuit.

Des plats préparés chez soi

Les études américaines menée en 2013 le corroborent : les repas mangés dans un snack ou un restaurant contiennent en moyenne deux fois plus de calories qu’un plat préparé à la maison. En plus d’être généralement plus économique, cela vous permettra de manger sain et diététique sans sortir de chez vous.

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